fbpx
En cours de lecture
8 festivals pour réussir son mois de septembre

8 festivals pour réussir son mois de septembre

Les festivals français font leur rentrée des classes : en open air au Domaine de Chamarande avec Essonne en Scène, à taille humaine en bords de Seine avec le Macki Music Festival et dans toute la France. Fais ton choix pour attaquer septembre en tapant du pied.

ESSONNE EN SCÈNE

Pour déconnecter à 1H de Paris

Organisé par l’équipe des Francofolies, Essonne en Scène prend place au sein du bucolique Domaine de Chamarande, accessible depuis Paris en RER, navettes ou vélo pour les plus courageux. Dans le jardin secret de l’Île-de-France, les artistes s’en donneront à cœur joie pour naviguer sous le pavillon de la chanson française : Adèle Castillon pour Vidéoclub, l’Hyper attachant Hervé, l’éminence bariolée des Rita Mitsouko Catherine Ringer ou encore les accordéonistes technoïstes de Turfu. Une belle parenthèse enchantée pour conclure l’été.

C’est quand ? Du vendredi 3 sept. au dim. 5 sept.
C’est où ? Au Domaine de Chamarande dans l’Essonne
Nos coups de ♥ : Vidéoclub, Hervé, Turfu.
Événement Facebook | Billetterie

ELEKTRIC PARK

Pour danser sans limites sur l’Île des Impressionnistes

Une île, de la bonne musique et beaucoup d’ambiance, ça te dit ? C’est une première, l’Elektric Park passe à 2 jours de musique en plein air pour danser sans limites. Entre EDM, Electro, House, Deep House, Techno, Trance progressive, tu ne sauras plus où donner de la tête, d’autant que les scénographies sont impressionnantes. Parmi la super line-up de plus de 70 artistes, tu pourras retrouver : Bob Sinclar, Dr. Paecock, Kungs, Mandragora, Mezerg, Miss K8, Offenbach, Polo & Pan, Purple Disco Machine, The Bloody Beetroots, Vintage Culture, Upsilone, Omiki, Vladimir Cauchemar, Black Sun Empire, FuntCase, Rakoon, UZ, Basstrick…

C’est quand ? Samedi 4 sept. et dim. 5 sept.
C’est où ? Sur l’Île des Impressionnistes à Chatou
Nos coups de ♥ : Mezerg, Polo & Pan, Boston Bun, Andy C, Upsilone, Vladimir Cauchemar.
Événement Facebook | Billetterie

PEACOCK SOCIETY

Pour refaire la fête tous ensemble en open air

Après 7 ans à festoyer au Parc Floral de Paris, le festival dédié aux cultures électronique fait peau neuve. La Peacock Society délaisse les méandres de la nuit pour tendre les bras à de nouveaux jours, littéralement. Cette 8ème édition se tiendra pour la première fois début septembre au parc de Choisy-le-Roi en journée. Un festival open air qui épousera les étendues d’eau et d’herbe fraîche avec comme unique aspiration : refaire la fête tous ensemble #NeedToDance.

C’est quand ? Samedi 4 sept. et dim. 5 sept.
C’est où ? Au Parc de Choisy
Nos coups de ♥ : Nina Kraviz, Kiddy Smile, Folamour, Marina Trench, Partiboi 69, Crystallmess.
Événement Facebook | Billetterie

CROSSROADS FESTIVAL

Pour se mettre au diapason de la scène européenne

Pour sa 6ème édition, le festival européen Crossroads revient une nouvelle fois avec des pépites toutes fraiches : le trio délirant Murman Tsuladze au post-métal de Junon en passant par la techno instrumentale de Cheap House, il y aura de quoi ravir toutes les oreilles. La programmation renferme plein d’autres surprises avec Annael, Barbara Rivage, Condore, Eesah Yasuke, Francis of Delirium, Gargäntua, Ismaël Metis, Jyeuhair, La Houle, The Breakfast Club, Thérèse, We Will Kaleid… Mais ce sera aussi l’occasion de faire de nombreuses rencontres professionnelles lors d’ateliers, speed-meetings et conférences.

C’est quand ? Du mardi 7 sept. au samedi 10 sept.
C’est où ? À Roubaix
Nos coups de ♥ : Ladaniva, Thérèse, La Houle, Condore, Sparkling.
Événement Facebook | Billetterie

COCONUT FESTIVAL

Pour prolonger l’été dans le Sud-Ouest

La charmante bourgade de Saintes accueille le Coconut Festival pour sa 8ème édition. S’il n’y a pas encore de cocotiers en Charente Maritime, l’équipe associative fait preuve de beaucoup de bonnes idées en programmation : la chanteuse à la voix de velours Yseult, la diva du RnB alternatif Bonnie Banane, le dandy à voix androgyne Malik Djoudi ou encore le collectif avant-gardiste QuinzeQuinze. Les talents plus émergents ne sont pas en reste avec November Ultra, Faux Real, Terrier, SiAu ou encore Clara Ysé chers à la rédaction d’Arty Magazine.

C’est quand ? Du vendredi 10 sept. au dim. 12 sept.
C’est où ? À l’Abbaye aux Dames de Saintes, dans le Sud-Ouest
Nos coups de ♥ : Yseult, Bonnie Banane, QuinzeQuinze, November Ultra, Clara Ysé.
Événement Facebook | Billetterie

MACKI MUSIC FESTIVAL

Pour une fête conviviale sur les bords de Seine

Depuis 2014, les collectifs parisiens Mamie’s et Cracki Records s’associent pour proposer un festival convivial à taille humaine. Un micro-festival qui n’a rien à envier aux plus grands, et qui présente une programmation variée oscillant entre DJ sets et lives, jazz et techno. Ancienne et nouvelle génération se mêlent dans un esprit de fête de famille.

C’est quand ? Samedi 11 sept. au dim. 12 sept.
C’est où ? Au Parc de la Mairie, Carrières-sur-Seine
Nos coups de ♥ : John Moods, Antonin Appaix, Camion Bazar.
Événement Facebook | Billetterie

FESTIVAL HOP POP HOP

Pour faire de belles découvertes à Orléans

Année après année, le festival Hop Pop Hop surprend et ne déçoit jamais. L’événement musical, sixième du nom, se tiendra du 17 au 18 septembre dans le centre-ville d’Orléans. Avec vue imprenable sur la cathédrale qui veille au grain, les concerts mettront en valeur la nouvelle scène pop, rock et électro. Cette année, place à l’orientalisme technoïde d’Acid Arab, l’électro poétique de NTO ou encore le groupe post-punk Serpent.

C’est quand ? Du vendredi 17 sept. au sam. 18 sept.
C’est où ? Dans le centre-ville d’Orléans, à 1H de Paris
Nos coups de ♥ : Acid Arab, NTO, Egyptian Blue, Blumi, Souleance.
Événement Facebook | Billetterie

NOUVELLES SCÈNES

Pour que la fête l’emporte toujours à Niort

Après une première annulation en mars et un report en septembre, Nouvelles Scènes est de retour avec son édition nommée Party Remise. Pour sa douzième party, le festival propose des nouveautés musicales en tout genre dans les plus jolis lieux de Niort, avec une soirée de clôture à ne pas rater avec Rone et Arandel In Bach. Pour toutes les autres scènes, nous y retrouvons 23 jolis noms tels que Victor Solf, Melaine Dalibert, Bonnie Banane, Ko Shin Moon, Don Turi, Tropical Horses ou encore Franky Gogo.

C’est quand ? Du samedi 18 sept. au samedi 25 sept.
C’est où ? À Niort
Nos coups de ♥ : Silly Boy Blue, Victor Solf, Macadam Crocodile, November Ultra, Sabrina Bellaouel.
Événement Facebook | Billetterie

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet