fbpx
En cours de lecture
EXCLU : Enchantée Julia sonne la fin du confinement avec « Douze Heures »

EXCLU : Enchantée Julia sonne la fin du confinement avec « Douze Heures »

Enchantée Julia dévoile en exclusivité sur Arty Magazine son nouveau single Douze Heures composé pendant le confinement. Cette effusion de douceur est extraite de la compile Fait Maison dont la sortie est prévue le 26 juin prochain.

Artiste de boucle et de talent, Enchantée Julia s’est taillée son pré-carré R’n’B en piochant ses influences du jazz old-school au rap français. Après trois singles sortis en 2018, l’artiste nous a coiffés avec son EP Boucle dévoilé en novembre dernier, croisant une écriture à la Claude Nougaro et des productions d’inspiration Erykah Badu.

La fièvre de la sortie a été ternie par l’ennui soudain du confinement. L’occasion pour Enchantée Julia de se recentrer sur l’écriture avec l’appel nonchalant à l’aventure de Douze Heures, écrit pendant la morne période : « Ça y est j’me tire / J’peux plus mentir / Oh maman j’me tire / J’peux plus m’enfuir. » L’artiste prend les rênes de nos envies d’ailleurs.

Une compilation « spéciale déconfinement »

6 jeunes artistes Fait Maison

Le single d’Enchantée Julia annonce la sortie vendredi 26 juin de la compilation Fait Maison sur le label Zuma. La maison parisienne, qui nous avait déjà proposés l’EP d’Amarula Café Club, réunira à son bord six artistes de la musique française de demain. On retrouvera aux côtés de la chanteuse bouclée des têtes émergentes prometteuses : Ethel, Saintard, FnG, Olga Kiav et Brö.

Les chansons ont la particularité commune d’avoir toutes été composées au cours du confinement, et racontent les désirs d’évasion furtifs, les souvenirs qui tournent en boucle et la frustration des fantasmes.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet