QUAND ON INTÈGRE ARTY MAGAZINE, ON NE REJOINT PAS SEULEMENT UNE ÉQUIPE : ON ADOPTE UNE FAMILLE. LES PROCHAINES COUSINADES RISQUENT DE FAIRE SALLE COMBLE AVEC NOTRE MYRIADE DE TALENTS.

Marin Woisard

Rédacteur en chef d'Arty Magazine, notre grand manitou est boosté aux crêpes au rhum et diplômé d'un Master en ubiquité. Plutôt pratique quand on gère une rédac'.

Anoussa Chea

Ayant erré dans le milieu de la finance pendant quelques années, c'est désormais armée de son viseur qu'Anoussa se perd dans les salles de concert à la recherche de portraits à tirer.

Alma-Lïa Masson-Lacroix

En attendant de s’installer en Islande entourée de ses films et son chat, elle hante les salles de cinéma de sa plume aiguisée. Ses sujets de prédilection ? Les films d’Europe du Nord et de l’Est. Et Jacques Demy (inlassablement).

Amélie Delamotte

Défenseure activiste du Sun Spirit, proclamant à tue-tête qu’A stands for Averything et amoureuse passionnée du cinéma, tous horizons confondus.

Anaïs Delatour

Son avidité pour l’écriture et son gros penchant pour la culture et les arts l’ont amené à Arty. Elle aime le cinéma de genre qui détonne et Gaspar Noé, les petits clubs de jazz à l’ambiance tamisée et Alfred de Musset. Qui a dit que c’était inconciliable ?

Astrid Verdun

Journaliste et cinéphile, parce que le documentaire c’est la vie… et le cinéma aussi. Fait notable : DiCapriophile (ne s’en excuse pas).

Camille Castres

Ses origines ardennaises lui font aimer la bière belge autant que la "cacasse à cul nu". Mais si son cœur est boosté à la bonne bouffe, elle dévore aussi des films tous azimuts avec une gourmandise particulière pour Belmondo et Jean Gabin. La loutre est son animal totem. Ce qu'elle n'aime pas ? Être prise en photo.

Cyril Martin

La Force et la farce sont (souvent) avec lui. Curieux de tout, le cœur de notre journaliste cinéma balance entre le ping-pong, la danse, le remontage vidéo, le bouddhisme et les sciences.

Damien D. Richard

Scénariste quand il n’analyse pas les œuvres des autres, co-fondateur de la plateforme EasyClap, Damien est journaliste cinéma pour la rédaction.

Elena Crétois

Après une formation en droit, Elena trouve une seconde vie dans le partage de la culture, avec une obsession notable pour les films de Nanni Moretti (et les strudels)

Léola Tumba

Passionnée de musique, il est hors de question pour Léola d'en faire pour le bien du monde. Mais matin, midi et soir, elle met tout en œuvre pour dénicher les talents du futur. Ou de demain.

Luis Jachmann

Luis est l'incarnation même de l'amoureux de la culture franco-allemande. Se baladant toujours avec un appareil photo, un trépied et un enregistreur portable, la culture pop française fait battre son cœur plus vite que le Schlager allemand.

Nina Phillips

Depuis qu’elle a pleuré de rire devant Charlot essayant de manger sa chaussure, Nina est passionnée par le cinéma. Alors elle travaille dans une société de production et puis à ses heures perdues, elle écrit dans la section cinéma d'Arty.

Roxane Thene

Grande adepte des burgers maison et des baskets à plateforme, Roxane dévore l’art quasi quotidiennement. Lire, trinquer, partager : tel est son crédo depuis son sud natal.

Thierry Champy

Professeur de lettres à ses heures perdues et inconditionnel du banh-mi aimant se morfondre dans les salles obscures, armé de son lait de soja, aux côté de Tsui Hark, Satyajit Ray, Dino Risi et Buster Keaton.

Eva Kling

Inconditionnelle de culture japonaise, de la dolce vita parisienne et de bonne bouffe, Eva garde toujours avec elle son carnet de bonnes adresses de bars et de restos.

Guillemette Birkui

Nourrie par l'aventure, Guillemette cherche à satisfaire les oreilles curieuses, écouter les voix bavardes et savourer les notes qui font frissonner.

Sidney Cadot-Sambosi

Comédienne et critique de film, Sidney se promet de reproduire les inimitables pushka de Kolkata à chaque défi culinaire… Son dada : les cinémas d’Afrique et de ses diasporas, d’hier et d’aujourd’hui.

Maxime Gros

Après des études de littérature et de cinéma, Maxime s'est passionné très naturellement pour les adaptations. Il aime avant tout les histoires, qu'elles soient sur les écrans, dans les romans, ou sur les scènes de théâtre. L'important c'est de voyager assis.

Apolline Pournin

Apolline tire autant de satisfaction à écouter un (bon) freestyle de rap qu’un concert de synth-pop. Elle aime la musique qui sait parfois se faire kitsch (à la limite du mauvais goût), mais qui sait parfois se faire triste et (trop) nostalgique.

Laure

Pluri-active invétérée, Laure a l'âme romanesque et la plume balzacienne. Elle aime la poésie des mots, surtout quand ils sont mis en musique.

Merci aux rédacteurs passés par Arty Magazine : Idriss, Manon, Simon, Yseult, Zoé, Arthur, Alice, Camille D., Amélie, Camille Le., Camille La., Olivier.