fbpx
En cours de lecture
« Your Honor » : Le grand retour de Bryan Cranston sur Canal+

« Your Honor » : Le grand retour de Bryan Cranston sur Canal+

Olivier Fade

Your Honor, thriller familial emmené par Bryan Cranston, est désormais disponible sur Canal+ depuis le 28 janvier. On te le recommande chaudement, et on te dit pourquoi.

« J’ai décidé d’arrêter de fabriquer de la meth pour condamner ceux qui la dealent » Bryan Cranston, décembre 2020

D’adaptation en adaptation

Adaptée de la série israélienne Kvodo, qui retrace la descente aux enfers d’un juge luttant pour la vie de son fils impliqué dans un délit de fuite, Your Honor est diffusée depuis le 6 décembre sur Showtime, devenue depuis quelques années la plus belle concurrente de la grande HBO. À la liste déjà longue des Dexter, Californication, Masters of Sex, Shameless, Weeds ou autres The L World, vient donc s’ajouter le cru Peter Moffat 2020, dont l’esprit faisait naître en 2008 Criminal Justice, la version britannique de The Night Of.

L’adapté est ainsi devenu « l’adapteur », puisque suite au double succès public et critique de la version originale, le pendant américain avait été annoncé en août 2017, soit juste après la diffusion de la première saison, qu’une deuxième suivait à l’été 2019. De quoi attendre une deuxième saison pour le drame emmené par Bryan Cranston ? On pourra légitimement prévoir une suite, même si rien n’a encore été annoncé en ce sens.

« I know what you did last night » Michael Desiato à son fils, Adam

Thriller familial sauce Cranston

Si Your Honor signe le grand retour de Bryan Cranston, alias W.W., alias Hal, à la télévision, la série accueille également l’immense Michael Stuhlbarg, le père idéal de Call me by your name, l’homme sérieux des frères Coen, l’éternel Arnold Rothstein de la mafia new yorkaise. Les yeux les plus affutés du petit écran reconnaîtront également Carman Ejogo, Maura Tierney, ou Isiah Withlock Jr. et son « sheeeeeeeeet » légendaire. En bref, un casting plus que 4 étoiles, pour une aventure toute en cliffhangers bien sentis.

Un air de Breaking Bad, inévitablement, pèse sur Your Honor : un homme bien sous tous rapports est contraint d’éveiller son dark side pour protéger sa famille. Ce rôle, tout de même nuancé par rapport à celui qui le poussait à devoir se raser la tête, Bryan Cranston le connaît sur le bout des lèvres, il l’incarne physiquement comme peu savent le faire. Quel immense plaisir d’entendre à nouveau son grain de voix parfois cassé élever le ton et gronder des cordes vocales, tout en gesticulant maladroitement, souvent dépassé par les événements.

La série, qui devrait arriver à son terme (pour la première saison en tout cas) le week-end de la Saint-Valentin, est un savoureux mélange de thriller / mafia / famille dans lequel le deuil tient une place prépondérante. Les rebondissements et les situations de stress type « mais c’est pas vrai, il est foutu là non ? » sont monnaie courante et en scotcheront plus d’un à son fauteuil. Le service achat de Canal ne s’y est pas trompé, et on le remercie !

[Mise à jour du 4 février]

Bryan Cranston vient d’être nommé au Golden Globe du Meilleur Acteur dans une mini-série, comme quoi on a eu raison d’insister sur sa géniale performance ! Par contre, la catégorisation de sa nomination laisse à penser que contrairement à Kvodo, son modèle original, Your Honor ne sera finalement pas gratifiée d’une saison 2.

YOUR HONOR
De Peter Moffat
Avec Bryan Cranston, Michael Stuhlbarg, Hunter Doohan, Hope Davis
Sur Canal+ depuis le 28 janvier.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet