Exclu de 24H : Ténéré, la force tranquille de Nowadays Records
Hyperactif boosté aux crêpes au rhum, notre grand manitou est…
En 5 ans, Nowadays Records a imposé sa vision avec les releases de Fakear, La Fine Équipe et Clément Bazin. Plus qu’une sensibilité, c’est une famille que le producteur Ténéré a rejoint de ses tracks feutrés.
Élevé au son du clavecin par un père pasteur, l’artiste est devenu le vilain petit canard de la famille. Après un passage sur le label No Format (Chilly Gonzalez, Ala.ni, Rocé) avec son duo « Vendredi », il rejoint la bande de Nowadays Records. Son EP solo « Lux in Tenebris » se traduit littéralement du latin « de l’ombre à la lumière ». Sa conversion sous les ordres électroniques n’a pas été le chant du cygne d’une musique gracieuse et habitée.
En mêlant savoir-faire de production et contemplation mélodique, l’artiste tourne à plein régime. On demande le concret de la mécanique et la spiritualité du touareg. Les deux pieds à califourchon sur sa cylindrée, Ténéré nous conduit là où aucun grain de sable ne pourra gripper ses créations vibrantes.
Et si tu souhaites le voir en live, on te donne rendez-vous le 14 décembre à la soirée organisée par le magazine photo Beware.
Se rendre à l’afterwork Beware
Ténéré sur Facebook
Ténéré sur Instagram