fbpx
En cours de lecture
« Les Mitchell contre les machines » s’offre une bande-annonce délirante sur Netflix

« Les Mitchell contre les machines » s’offre une bande-annonce délirante sur Netflix

Marin Woisard

Le prochain film d’animation des créateurs de Spider-Man: New Generation est prévu le 30 avril sur Netflix.

C’est le long métrage que personne n’attendait, mais qui risque de se tailler une place de choix dans nos soirées cinéphiles. Créé par Phil Lord et Christopher Miller, le duo de scénaristes derrière Spider-Man : New Generation et La Grande Aventure Lego, le film d’animation devait à l’origine sortir en salles avant d’être racheté par Netflix. Sa sortie est prévue le 30 avril sur la plateforme de VOD.

Les Mitchell sont une famille dysfonctionnelle qui va rapidement devenir l’unique espoir pour l’humanité, capturée par une horde de robots revanchards. Le pitch n’est pas sans rappeler nos pires peurs d’apocalypse que le cinéma américain de science-fiction entretient depuis des années, avec une dose d’humour débridée qui lorgne davantage vers les productions labellisées Sundance, Little Miss Sunshine en tête. À bord d’un « break orange de 1993 », cette comédie d’action survoltée promet de grands moments d’humour menés tambour battant.

Une armée de noms prestigieux

Le film d’animation présente une équipe à faire saliver plus d’un cinéphile. Dans sa version originale, on retrouve au doublage Abbi Jacobson, Danny McBride, Maya Rudolph, Beck Bennett, Fred Armisen, Eric Andre et Olivia Colman. L’équipe technique regorge aussi de noms prestigieux : les deux coréalisateurs Michael Rianda et Jeff Rowe se retrouvent après avoir collaboré sur Souvenirs de Gravity Falls, la série cultissime de Disney Channel. Le tout produit par Phil Lord et Chris Miller, courtisés par le tout-Hollywood depuis l’ingénieux Tempête de boulettes géantes et le remake de 21 Jump Street. Les feux sont au vert.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet