fbpx
En cours de lecture
Gaspar Noé s’offre Charlotte Rampling dans un court métrage pour Saint Laurent

Gaspar Noé s’offre Charlotte Rampling dans un court métrage pour Saint Laurent

Marin Woisard

Le cinéaste franco-argentin Gaspar Noé a réalisé un court métrage de 7 minutes pour présenter la nouvelle collection de Saint-Laurent, intitulée Summer of ’21. Le tout, sur un remix de I Feel Love de Donna Summer signé SebastiAn.

Le sulfureux réalisateur continue de tracer sa route avec la bénédiction de Saint Laurent, après avoir présenté au Festival de Cannes puis en salles son moyen métrage Lux Æterna, produit par la griffe française avec Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle en têtes d’affiche. Cette fois, place à l’iconique Charlotte Rampling en maîtresse de cérémonie de son nouveau cauchemar gothique, que les codes du giallo imprègnent de tous les plans d’un rouge et noir incandescent. La plus belle des manières d’introduire la nouvelle collection de la maison de couture, Summer of ’21, avec ce défilé ensorcelant de sorcières glamour et émancipées, parmi lesquelles les grands noms de la scène mode du moment : Mica Arganaraz, Anok Yai et Aylah Mae Peterson.

SebastiAn, sound designer de standing

La bande-son, portant la signature reconnaissable de SebastiAn, réveille notre nostalgie des années disco avec son remix de Donna Summer, I Feel Love. Des retrouvailles au sommet pour les deux amis de longue date, puisque Gaspar Noé avait déjà réalisé en 2012 et 2019 les clips de Love in Motion et Thirst. Ce second clip de 3 minutes, narrant une soirée à l’Hôtel Bourbon qui vire au règlement de comptes, était déjà produite à l’époque par Saint Laurent. Comme on se retrouve.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet