fbpx
En cours de lecture
#ToutesSurScène : Yaël Naïm, Suzane et Lou Doillon en showcase caritatif au Châtelet

#ToutesSurScène : Yaël Naïm, Suzane et Lou Doillon en showcase caritatif au Châtelet

Marin Woisard

Le Théâtre du Châtelet s’associe à la chaine Youtube de Live Me If You Can pour une série de quatre showcases avec Yaël Naïm, Suzane, Lou Doillon et Alicia. Rendez-vous ce jeudi 14 janvier à 19h pour la prochaine session avec l’interprète de New Soul.

Portes closes, tête haute. Chaque jeudi du mois de janvier, le Théâtre du Châtelet invite quatre figures féminines de la pop française à réaliser un showcase sur son emblématique scène. Les 2 000 places ont beau rester tristement silencieuses sous l’imposant lustre, l’engagement est au rendez-vous. Pour quelle cause, au juste ? Chaque diffusion de #ToutesSurScène s’accompagne d’un appel aux dons au profit de la fondation de l’AP-HP, le CHU francilien qui accueille chaque année 8,3 millions de patients, et qui a du affronter de plein fouet la crise du Covid-19.

Ce financement devrait permettre l’amélioration de la qualité de vie à l’hôpital, l’accès aux soins pour tous et l’accélération des projets de recherche. C’est un peu comme les applaudissements de 20H en soutien au personnel soignant, pendant le premier confinement, à la différence que la répercussion est directe pour le fonctionnement de l’AP-HP.

La jeune artiste au nom de scène le moins googleable de France, Alicia, a ouvert le bal avec son cri d’alerte contre les violences conjugales ÉDÉMWA, avant de livrer ses peines de Cœur Bleu, deux titres présents sur son EP SKO. Demain à 19H, la patronne de la pop-folk Yaël Naïm se pliera à son tour à l’exercice, l’occasion de défendre les couleurs nocturnes de son EP Unreleased Nightsongs, sorti en octobre dernier. Lou Doillon et Suzane clôtureront le show en se produisant respectivement jeudi 21 et jeudi 28 janvier. De quoi brasser un large spectre de la pop française.

Sur le toit du Châtelet, en attendant le retour des concerts

Indépendamment de #ToutesSurScène, le Théâtre du Châtelet a lancé sa série de showcases sur le toit de la vénérable dame de pierre, avec vue sur Seine et garanti sans coup de froid. Intitulées Le Châtelet sur le toit, les capsules acoustiques ont déjà accueilli Damon Albarn, Fatoumata Diawara, Sébastien Tellier, Arandel et bien sûr, Alicia et Yaël Naïm. Pour s’imaginer dans un film de Woody Allen avec la B.O. d’un Cédric Klapisch, rendez-vous sur la chaîne du Théâtre du Châtelet.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet