fbpx
En cours de lecture
FKJ dévoile une session apaisante de 20 minutes au piano

FKJ dévoile une session apaisante de 20 minutes au piano

Au milieu de la quiétude d’une forêt, le multi-instrumentiste FKJ délivre un live de son nouveau projet Just Piano en partenariat avec l’application Calm.

Première sortie du producteur français FKJ depuis son EP Ylang Ylang en 2019, Just Piano est un ensemble de huit titres uniquement composé au piano que l’on n’avait jamais entendu jusqu’à maintenant. On savait le multi-instrumentiste doué de pouvoirs surnaturels lui permettant de maîtriser chaque instrument (ou presque) à la perfection. Avec ce nouveau projet, FKJ révèle son talent pour guérir les âmes d’un seul piano.

La performance live de 20 minutes consiste en un medley des huit titres condensés en un seul, chacun faisant autour de deux ou trois minutes. La réalisation de la session par Kasuy est produite en partenariat avec Calm, l’application numéro 1 pour la méditation et le sommeil, qui a du aligner les billets pour pouvoir s’offrir un tel moment de grâce au piano.

Originaire de Tours, passé par Paris, FKJ est parti s’installer aux Philippines

De la France aux Philippines

Parti s’installer aux Philippines, Vincent Fenton, de son vrai nom, a enregistré le live dans son homestudio niché au cœur d’une forêt tropicale où il vit avec sa femme musicienne June Marieezy alias ((( O ))). Originaire de Tours et révélé sur le label Roche Musique, l’artiste a longtemps fait figure de petit génie de la scène française, avant de trouver refuge dans son havre de paix.

C’est là toute la magie de Just Piano : réussir à nous partager la quiétude et la douceur intérieures de l’artiste, qui s’expriment à travers son toucher gracile de notes, ses mélodies apaisantes et sa vidéo au cœur de la forêt primaire.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet