fbpx
En cours de lecture
Journal de bord : Arty à Dinard, jour 2

Journal de bord : Arty à Dinard, jour 2

Du 29 septembre au 3 octobre, le Dinard Festival du Film Britannique met en lumière le meilleur du cinéma d’outre-Manche. On te donne un aperçu de ce qu’il se passe au jour le jour au Palais des Arts et du Festival et ses alentours.

C’est le troisième jour de compétition et Arty Magazine a pu croiser Bérénice Bejo, Laura Smet et Finnegan Oldfield dans les salons du Grand Hôtel Barrière de Dinard. On a aussi vu trois films en compétition, accessoirement.

  • Calm with horses, réalisé par Nick Rowland : on va tuer le suspense dès l’entame mais c’était la claque du jour. Violent, beau, superbement incarné, avec Barry Keoghan, l’irlandais qui monte, bientôt à l’affiche de notre espoir 2022, The Batman.
  • Make Up, réalisé par Claire Oakley : le film navigue un peu entre deux eaux, des éléments d’angoisse étranges pour raconter la plongée paranoïaque d’une adolescente persuadée de l’adultère de son petit-ami.
  • Wildfire, réalisé par Cathy Brady : une atmosphère Thelma & Louise pour un film qui en dit long sur les séquelles de la division et le sentiment national irlandais, parfaitement habité par les deux comédiennes.
Calm with horses, où le chemin de croix de l’homme de main d’une famille irlandaise à la sauce Peaky Blinders
FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE DE DINARD
Du 29 septembre au 3 octobre 2021
Dans les salles Debussy, Balneum, Emeraude, Stephan Bouttet, et au Familial de St Lunaire
Toutes les infos disponibles ici

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet