fbpx
En cours de lecture
Enivre-toi avec la bande-annonce de « Drunk » de Thomas Vinterberg

Enivre-toi avec la bande-annonce de « Drunk » de Thomas Vinterberg

Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes, Drunk du réalisateur danois Thomas Vinterberg voit Mads Mikkelsen plonger sans retenues dans les joies de l’alcool.

Écrit par Thomas Vinterberg et Tobias Lindholm, le film raconte l’histoire d’une bande d’amis, professeurs de leur état, qui décident de mener une expérience pour la moins originale. La théorie selon laquelle quelques verres de whisky et de spiritueux pourraient rendre leur productivité meilleure et leur quotidien plus agréable. Avec une règle : pas d’alcool après 20H et pendant le week-end.

Ce pitch absurde se déploie dans un trailer feel good qui nous fait penser à un remake auteuriste de la trilogie Very Bad Trip. Mais connaissant le goût de son réalisateur Thomas Vinterberg pour les drames croquignolants, de l’inoubliable Festen à l’obsédant La Chasse avec son compatriote Madds Mikkelsen, les aventures de ces adolescents sur le tard risquent de tourner au vinaigre.

Une théorie inspirée par Hemingway

C’est au détour d’une réplique que l’on comprend la naissance de cette théorie pour la moins loufoque. Inspirée par le mode de vie d’Ernest Hemingway, connu pour être un alcoolique qui parvenait toujours à rester lucide, les professeurs entretiennent le mythe du héros hemingwayen qui gagne en lucidité au fil des verres.

Quelques grammes dans le sang permettraient-ils de rendre nos existences plus heureuses ? Si le doute est permis, on ne prendra aucun risque en assistant aux déambulations éthyliques des acteurs Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen et Susse Wold sous la caméra de Thomas Vinterberg. Rendez-vous en salles le 14 octobre.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet