fbpx
En cours de lecture
Janie retrouve son père disparu sur la plage normande de « Mon Idole »

Janie retrouve son père disparu sur la plage normande de « Mon Idole »

Anoussa Chea

Janie nous présente son Idole, extrait de Petite Blonde, son premier EP, dans un clip où l’émotion est plus que palpable.

Après avoir clippé Petite Blonde, premier extrait de son premier EP, sorti en octobre 2020, Janie, digne héritière de France Gall, nous présente le clip de Mon Idole.

Tourné sur une plage de Normandie et réalisé à la pellicule par Élisa Baudoin (déjà à l’origine des clips pour Les Mêmes Chansons, Nino ou Rose, Après toi issus de la saga mélo-piano-voix de l’été dernier), le clip est saisissant d’émotion. La photographie, le grain, la scénographie, la mélodie, les paroles forment un ensemble d’une rare puissance émotionnelle.

Le clip de Mon Idole a été tourné sur une plage de Normandie et réalisé à la pellicule par Élisa Baudoin.

À travers cette chanson, Janie nous confie son histoire personnelle et on découvre le visage qui se cache derrière cette idole tant adorée. La chanteuse nous parle en effet de l’absence et du manque de son idole partie trop tôt, qui n’est autre que son père. Avec ce titre, on en apprend également davantage sur son nom d’artiste. À travers une lettre adressée à son père, on comprend que Janie est un hommage qu’elle lui rend et qu’il s’agit d’un mix de leurs deux prénoms.

Impossible de ne pas être touché si ce n’est submergé par l’émotion et la sincérité suscitées par ce clip, et ses images mélancoliques d’une tendresse infinie.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet