fbpx
En cours de lecture
« West Side Story » : Steven Spielberg dévoile la bande-annonce de son remake

« West Side Story » : Steven Spielberg dévoile la bande-annonce de son remake

Pendant la 93ème cérémonie des Oscars, la 20th Century Fox a profité d’une coupure pub pour dévoiler les premières images du remake de West Side Story… Réalisé par Steven Spielberg.

60 ans après le film original de Jerome Robbins et Robert Wise, les rues new-yorkaises de West Side Story s’apprêtent à accueillir de nouveau les sifflements emblématiques, confidences au balcon et chorégraphies multicolores de la comédie musicale. Le classique hollywoodien s’offre un remake fidèle à l’original, avec l’indéboulonnable Steven Spielberg aux commandes.

Dans cette nouvelle adaptation, Spielberg rend un hommage appuyé au film original en reprenant de nombreuses séquences iconiques… Tout en offrant à Rita Morena le rôle de la veuve du Doc, un mentor qui gérait la bonne entente entre les deux gangs des Sharks et des Jets, dans le métrage de 1961. L’actrice avait été récompensée de l’Oscar du Meilleur second rôle en 1962 pour avoir joué Anita, la meilleure amie de Maria. Dans les rôles-titres, on retrouvera Ansel Elgort (Baby Driver) pour incarner le beau Tony, tandis que la parfaite inconnue Rachel Zegler lui donnera la réplique en tant que Maria.

Parfaite inconnue avant le tournage de West Side Story, Rachel Zegler vient d’être embauchée sur le tournage de Shazam 2

Clins d’œil et prises de distances

L’affrontement entre les Jets et les Sharks sera bardé de symboliques. Dans la continuité des années 1960, la musique de Leonard Bernstein sera réorchestrée pour le remake. Mais ce sera aussi l’occasion d’innover, puisque Steven Spielberg a tenu à ce que les rôles des Sharks soient joués par des acteurs et actrices, danseurs et danseuses issus de la communauté hispanique, ce qui n’était pas le cas en 1961. Espérons que le film suive la même trajectoire aux Oscars en 2022 : la comédie musicale par Jerome Robbins et Robert Wise avait raflé 10 statuettes dorées à son époque.

Rendez-vous le 8 décembre 2021 dans les salles obscures pour admirer cette réinterprétation élégante du Roméo et Juliette de Shakespeare.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet