fbpx
En cours de lecture
S’en sortir sans sortir #19 : Martin Darondeau, acteur et réalisateur

S’en sortir sans sortir #19 : Martin Darondeau, acteur et réalisateur

Marin Woisard
[video src="https://www.instagram.com/p/B91_ZMcIlZH/"]

Chaque jour jusqu’à la fin du confinement, on invite un guest à partager ses recommandations culturelles pour nous aider à s’en sortir. On a découvert Martin Darondeau avec son acolyte Jordi dans le JT Pressé sur Canal+, mais c’est avec son court métrage Troc Mort qu’il a remporté l’adhésion de la rédac’ à l’unanimité. Il nous aide à garder le smile après un dimanche à bronzer pépouze sous un soleil de 20°C.

Marin : Hello Martin. Quel film tu nous conseilles ?

Martin : Je voulais faire l’article d’Eternal Sunshine mais Violette Fleur Bleue s’en est déjà chargée… Alors je vais vous conseiller Arnaques, Crimes & Botanique. C’est un des films qui m’a donné envie d’écrire de la comédie. Les dialogues sont incroyables, Guy Ritchie sait nous perdre grâce à une multitude de personnages très originaux pour petit à petit tisser des liens entre eux, c’est savoureux. J’adore ce scénario, il n’y a pas une séquence en trop. Et en plus, le film est dispo sur Netflix. Aucune excuse pour ne pas le (re)voir.

Arnaques, Crimes et Botanique vous attend sur Netflix.
M. T’as un album à nous recommander ?

MD. The Queen is Dead de The Smiths. Parce que Manchester c’est pas seulement Oasis et Cantona. Dans cet album, il y a des morceaux pour se réveiller, se motiver, danser, bader puis se coucher. Bref, parfait pour une journée de confiné.e. Par ailleurs l’accent de Morrissey me donne finalement envie d’effectuer ce voyage linguistique dans le nord de l’Angleterre, auquel mon père tenait tant à la fin de mon collège. Sorry Papa. En espérant que le nom de l’album ne soit pas prémonitoire en cette période de virus. Sorry Babeth.

The Queen is Dead est dispo sur Deezer.
M. Tu nous réserves quoi avant de se quitter ?

MD. Ouvrir Instagram et attendre la nouvelle story d’Alice Moitié. Moitié drôle, Moitié créative.

Retrouvez Martin Darondeau sur Instagram.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet