fbpx
En cours de lecture
C’est officiel : l’édition 2021 du MaMA Festival est confirmée en octobre à Pigalle

C’est officiel : l’édition 2021 du MaMA Festival est confirmée en octobre à Pigalle

Après une édition 2020 annulée en dernière minute, le MaMA Festival remet le couvert du 13 au 15 octobre 2021 avec l’annonce des 28 premiers artistes.

Se retrouver pour faire la fête, prendre la température de l’industrie musicale, et découvrir de nouveaux talents… Le pari semblait insensé il y a encore quelques mois. Et pourtant, le milieu festivalier semble reprendre du poil de la bête avec un été fourmillant de propositions – malgré de nombreuses mesures sanitaires (très) contraignantes. Avec la confirmation du MaMA Festival du 13 au 15 octobre 2021, l’automne semble se placer dans la même lignée avec la promesse de plus de 80 concerts à Pigalle.

Qu’en est-il des 28 premiers noms ? On retrouve de nombreux coups de cœur que l’on soutient de longue haleine sur le magazine : le pianiste prodige Joseph Schiano Di Lombo, l’explorateur électronique KasbaH, la percussionniste sensible Lucie Antunes, la techno-piano de LAAKE ou encore le duo lyonnais Ojos. De quoi satisfaire tous les amateurs de sensations fortes et de découvertes vitaminées. Car c’est là tout l’intérêt de l’événement : partir à la découverte des talents qui feront demain. Yseult, Hervé, Alice & Moi, Irma, Joanna ou encore La Chica sont passés par l’édition 2019. En deux ans, ils ont franchi le mur du son.

Pigalle au cœur d’une effusion artistique et intellectuelle

Le second visage du MaMA, ce sont les conventions qui fleurissent pendant 3 jours dans les moindres recoins de Pigalle, avec plus de 150 conférences, débats, ateliers et rencontres. Chamboulement de la Covid-19 oblige, les rencontres seront orientées sur des enjeux sociétaux, l’étude de nouveaux modèles et des politiques culturelles. Le but ? Mettre le doigt là où ça fait mal pour aller mieux ensuite, en dressant un bilan de la pandémie et envisager le monde d’après plus sereinement.

La billetterie vient d’ouvrir sur le site du MaMA Festival avec des tarifs early birds à seulement 35€.

MAMA FESTIVAL
Du 13 au 15 octobre 2021
À Pigalle, Paris
Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet