fbpx
En cours de lecture
Clip « Caresses » : La chanson douce de Joseph Schiano di Lombo à nos amis les chiens

Clip « Caresses » : La chanson douce de Joseph Schiano di Lombo à nos amis les chiens

Marin Woisard

Le pianiste touche-à-tout Joseph Schiano di Lombo nous offre une ballade mélancolique pour Caresses (Always Too Short) accompagné de son clip où gambadent toutous de tous poils. Trop mignon.

À tous les nostalgiques de 30 millions d’amis, Joseph Schiano di Lombo nous partage sa déclaration d’amour à ses potes les canidés. D’une mignonnerie sans nom, le clip édité par l’artiste lui-même et Martin Rousseau est la ballade parfaite pour conclure une année bien pourrie. Au rayon des papouilles, on retrouve des songes de chiots, des bains les pattes en l’air, des caniches à sa mémère, des promenades sans fin dans la forêt, de longs après-midis de siestes, sans oublier (car il en faut toujours un peu) une brève page de publicité pour croquettes low price… Attention à ne pas craquer, un chiot est vite arrivé sous le sapin.

Les synthés mélancoliques et l’ambiance réconfortante de Caresses (Always Too Short) emprunte aux bandes originales des films italiens des années 80, autant qu’à la musique ambient. Pour l’occasion, Joseph laisse son piano sur la touche pour se consacrer pleinement aux claviers numériques. Après avoir rejoint Saint DX et Clara Nowhere (Agar Agar) sur le ballet romantique de No Love et s’être épris de Mylène Farmer avec ses reprises à la mode Satie et Debussy, l’artiste a annoncé la sortie de son premier album sur Cracki Records au printemps, Musique de Niche, histoire d’être cohérent jusqu’au bout.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet