fbpx
En cours de lecture
Clip « No Love » : La balade toscane de Saint DX avec la chanteuse d’Agar Agar

Clip « No Love » : La balade toscane de Saint DX avec la chanteuse d’Agar Agar

Marin Woisard

Saint DX dévoile une anti-chanson d’amour avec Clara Nowhere, la chanteuse d’Agar Agar. Le crooner au karma électrique convainc de nouveau un peu moins d’un an après son EP SDX.

Si beaucoup d’entre nous ont payé le prix cher de deux mois confinés en claquettes chaussettes, certains ont été plus créatifs. C’est le cas de Saint DX qui nous présente le fruit de son assignation forcée à résidence avec No Love, un titre créé en 24H.

Un matin confiné d’avril, Joseph Schiano di Lombo, talent inclassable et pianiste prodige, envoie une boucle de piano à Saint DX qui enregistre sa voix dessus. L’après-midi, la maquette part en direction de la boîte mail de Clara Nowhere, moitié d’Agar Agar, qui enregistre et mixe sa voix dans la foulée. Le soir, la chanson sort du four. Rarement un titre n’aura été produit aussi rapidement.

Quelques mois plus tard, fin juin, la petite tribu profite du retour à la liberté pour se retrouver dans la campagne toscane. Le réalisateur Julien Pujol est appelé en renfort pour cette escapade au grand air : « Un long trajet, une arrivée au coucher du soleil, deux journées à arpenter les collines, et la découverte d’une chapelle solitaire au sommet de l’une d’elle » nous raconte Saint DX. La balade donne naissance au clip de No Love sous un ciel bleu azur.

Une chanson de rupture sous un ciel azur

Une mixtape en préparation

Saint DX, de son vrai nom Aurélien Hamm, a sorti le 8 novembre 2019 son neuf-titres SDX. Depuis, le confinement. Pas de concerts ou si peu. Plus de contacts avec son public. Durant ces quelques mois, l’artiste couteau-suisse nous a bien manqué. Il y a bien eu dans le courant de l’été une version revisitée de son morceau Prime Of Your Life, en featuring avec Squidji et remixé par Myth Syzer. Mais quand on a appris que le producteur et chanteur allait sortir une nouvelle mixtape d’ici la fin de l’année, on a sauté au plafond. Manière de parler : on n’a plus posé nos pieds à l’appartement depuis la sortie du confinement.

Article mis à jour le 27 février 2021.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet