fbpx
En cours de lecture
Confinée, Jorja Smith tourne à la webcam le clip de « Addicted »

Confinée, Jorja Smith tourne à la webcam le clip de « Addicted »

Marin Woisard

Dans son salon grand comme notre appart, Jorja Smith nous parle d’amour et de sentiments dans le clip d’Addicted tourné à la webcam. The Queen is back.

Bienvenue dans le château de Windsor de l’amour. La reine de la soul fait le tour du propriétaire de son humble demeure pour le clip d’Addicted, co-réalisé avec la britannique Savanah Leaf, et entièrement tourné à la webcam. Un salon, une chambre, un parc avec un feu d’artifice, une balade en voiture et à cheval : la chanteuse nous fait entrer dans son intimité en 4 minutes.

Les confinements et couvre-feux successifs ont contraint les artistes à s’adapter. Jorja Smith prouve que la créativité peut prendre place en tout lieu même quand la haute définition n’est pas au rendez-vous. Le résultat de ce clip tourné en plein confinement, selon la principale intéressée ? Un « one long video call » comme assumé en interview pour le magazine anglais i-D, où elle exprime son désir de réalisation : « Je veux continuer à diriger et à codiriger. Je vois tout dans ma tête, donc si je peux le faire exister, je le devrais. C’était un tournage tellement amusant. Je pense toujours trop, mais avec ce tournage j’étais un peu plus libre. »

Un avant-goût prometteur de 2021

Voilà trois ans que Jorja Smith n’a pas sorti d’album depuis Lost & Found, son tout premier disque. Plus récemment, la valeur sûre de la soul anglaise a dévoilé le titre engagé By Any Means et le banger dancehall Come Over avec Popcaan. Plus pop qu’à son habitude, Addicted évoque son expérience personnelle d’être « obnubilée par cette envie de capter toute l’attention de quelqu’un qui ne donne pas assez (ou rien) en retour quand il le devrait ». Sans doute la situation de ses nombreux fans qui attendent désespérément un second album. Pour 2021 ?

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet