fbpx
En cours de lecture
Grand Soleil reboot la planète dans un magnifique clip d’animation

Grand Soleil reboot la planète dans un magnifique clip d’animation

Les deux frères producteurs de Grand Soleil illustrent leur nouveau single Round Round Round avec un clip réalisé par Ugo Deseigne, étudiant à l’EMCA Angoulême.

Membres de la famille parisienne Nowadays Records, les frangins de Grand Soleil n’en sont pas à leur coup d’essai. Le groupe essaime son électro planant depuis plus de cinq ans et demi avec une série d’EP remarquée : This Is a Good Day en 2015, See You Space Cowboy en 2017 suivi de Réalité en 2020.

Le nouveau single Round Round Round emprunte un virage hybride dans un savant mélange de nappes de synthés, de chants rituels, d’un saxophone jazzy et d’une marimba des plus dépaysantes. Ce n’est pas une surprise quand on sait que Pach vient du hip-hop et Drich de la techno : leur tambouille maison était déjà née d’un métissage musical. Aujourd’hui, la sortie de leur dernier titre est l’occasion d’annoncer leur premier album intitulé Human Error dont l’avènement est prévu le 9 avril 2021. En guise de faire-part, un clip splendide signé Ugo Deseigne.

« – Dis Josette, on n’a pas trop merdé avec cette histoire de réchauffement climatique ? »

Quand c’est fichu, un bon reboot et ça repart

La Terre se meurt ; les glaciers fondent, les puits de pétrole sont à sec, le monde animal a disparu. Les Hommes errent dans le désert loin des mégalopoles de l’ancien monde qui disparaissent sous le sable, à l’exception d’un cosmonaute. Présence mystérieuse regardant le désastre annoncé depuis l’espace, il attire à lui la faune disparue pour ramener notre monde à la vie. « Notre » monde, vraiment ? La divinité spatiale redémarre la planète bleue à son commencement sans le bug initial ; les humains ne sont plus là. Enfin, pour quelques temps…

Réalisé par Ugo Deseigne, toujours étudiant à l’EMCA Angoulême (École des Métiers du Cinéma d’Animation) malgré sa grande maîtrise, le clip oscille entre fatalisme écologique et science-fiction utopiste. C’est par son style remarquable évoquant la BD, son fourmillement de détails pour montrer la multitude, et ses tableaux imprégnant notre rétine d’un monde en péril, que le jeune illustrateur entre dans la cour des grands. De Fakear à La Fine Équipe, les thématiques environnementales semblent réussir aux artistes de Nowadays Records.

Espérons que la fin du monde ne soit pas trop proche, Grand Soleil a un premier album à sortir le 9 avril 2021.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet