fbpx
En cours de lecture
La Fine Équipe nous propulse dans l’espace avec le clip d’animation « 5th Season »

La Fine Équipe nous propulse dans l’espace avec le clip d’animation « 5th Season »

Après la sortie de son album 5th Season, La Fine Équipe continue de soigner son univers avec un clip en animation réalisé par Temple Caché. Une incroyable réussite visuelle pensée comme une fable écologique.

Faut-il encore présenter La Fine Équipe, beatmakers emblématiques de la scène parisienne, à l’origine du label Nowadays Records et auteurs des compilations La Boulangerie ? Ah bah zut, on vient de le faire.

Sorti le 19 avril dernier, leur album 5th Season déballait un plaidoyer lucide en faveur de la cause environnementale. On enregistre déjà deux clips au compteur : Nobu sur le dérèglement climatique et What Eva sur les dérives de la consommation effrénée.

Les cinq artistes se mettent en scène sous différents alias de rebelles – ici, Fakear

Ludique, inquiétant et métaphorique

Les quatre acolytes sont de retour avec le single qui donne son nom à l’album, 5th Season, véritable machine à faire trembler les festivals. Ce featuring avec Fakear est illustré par le studio franco-belge Temple Caché, déjà à l’œuvre pour des clips avec Jorja Smith et CORPS.

Les réalisateurs situent l’action dans un monde orwellien où la liberté et la biodiversité ne sont qu’un lointain souvenir. Chacun des membres de la Fine Équipe, accompagné de Fakear, sont représentés en animation sous le trait de rebelles qui ont pour mission de sauver une divine abeille, et au bout d’un rail shooter effréné, enclencher le renouveau tant espéré de la cinquième saison.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet