fbpx
En cours de lecture
Christopher Nolan a dévoilé le trailer de « Tenet » (et on ne sait toujours pas de quoi ça parle)

Christopher Nolan a dévoilé le trailer de « Tenet » (et on ne sait toujours pas de quoi ça parle)

Trois ans après Dunkerque, le cinéaste anglais revient à ses premières amours pour les films de science-fiction alambiqués (coucou Inception).

« Je n’ai à vous donner qu’un mot : Tenet. Il vous ouvre les bonnes portes. » C’est ainsi que débute le trailer sibyllin de la nouvelle bombe cérébrale de Christopher Nolan, où le cinéaste semble vouloir renouer avec ses vieilles marottes sur le temps et l’espace.

Dans ce nouvel effort de science-fiction, Nolan nous plonge aux côtés de son protagoniste incarné par John David Washington (BlacKkKlansman) qui rejoint la fameuse organisation Tenet pour éviter une troisième guerre mondiale. En résumé : conspiration à échelle mondiale, inversion de temps et blockbuster alléchant.

« Alors là, tu vois, il y a des méchants. Tu sors ton chèche en cachemire et soudain… »

Se fichera bien qui se fichera le dernier

Nolan a toujours savamment entretenu le mystère autour de ses films. La promesse de Tenet réside pour l’instant dans le duo d’espions incarné à l’écran par John David Washington et Robert Pattinson. Confiné à Londres, ce dernier confiait pour GQ n’avoir rien compris au synopsis : « J’ai appelé mon assistante il y a 20 minutes : ‘Putain, mais qu’est-ce que je peux dire sur le film ? Je n’en ai aucune idée’ » et de démentir la piste selon laquelle son personnage sera un voyageur du temps : « En fait, il n’y a pas de voyage dans le temps. C’est la seule chose que je suis autorisé à dire. »

Christopher Nolan a répondu à son tour par voie de presse : « Ce qui est intéressant avec Rob’, c’est qu’il se fout un peu de vous ». Nous voilà toujours pas très avancés pour savoir de quoi va parler Tenet. Rendez-vous le 22 juillet prochain pour lever le mystère en salles.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet