fbpx
En cours de lecture
Clip « Fort Greene Park » : Battles promeut les transports doux avec humour

Clip « Fort Greene Park » : Battles promeut les transports doux avec humour

Le groupe new-yorkais illustre son single Fort Greene Park avec une ode décalée aux transports doux, extrait de son album Juice B Crypts sorti chez Warp en octobre.

Une armée de trottinettes, joggeurs, skateurs et cyclistes de tous genres dans les rues de New-York ; voici les premières images de Fort Greene Park. À leurs côtés, Battles interprète le titre uniquement instrumental sur différents chariots de fortune, tractés à travers la zone industrielle de Brooklyn. Le clip réalisé par Colin Read mise sur les transports non-polluants et homemade, dans une balade au milieu des entrepôts aussi inattendue que la production du titre.

De nombreux amis et membres des familles du groupe ont participé, comme le confie le guitariste Ian Williams : « Un des gars de l’immeuble où je vis monte un monocycle électronique, et bien c’est lui qui est à l’origine de l’idée de la vidéo. Il y a aussi ma fille et ses amis de la maternelle sur les trottinettes. Certains de nos amis sont des skaters. »

Si le récit se concentre sur l’évolution des transports, sujet controversé dans les grandes métropoles, Fort Greene Park reste avant tout une lettre d’amour des Battles à leur ville, New York.

© 2022 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet