fbpx
En cours de lecture
3 sorties immanquables à Paris ce week-end

3 sorties immanquables à Paris ce week-end

Au programme du week-end : une exposition-atelier de Jean-Charles de Castelbajac au Centre Pompidou, le festival Paris Paradis au Parc de La Villette, un studio photographique éphémère créé par la prestigieuse agence Magnum.

EXPOSITION : LE PEUPLE DE DEMAIN

Pour garder son âme d’enfant avec Jean-Charles de Castelbajac

Qui signe pour une explosion de couleurs au Centre Pompidou ? Après JR, Claude Closky et Françoise Pétrovitch, la prestigieuse institution de Beaubourg convie Jean-Charles de Castelbajac à barioler nos vies avec son exposition Le Peuple de demain. Si l’exposition est initialement destinée aux enfants, impossible de ne pas succomber à cette proposition avant-gardiste centrée autour de 8 dispositifs pédagogiques et interactifs. Comme fil narratif, Castelbajac utilise plusieurs symboles forts dont le drapeau, ici vidé de son marqueur identitaire pour être associé à des émotions. En bonus : une marelle sonore dont le sound design a été créé par Julien Granel.

Du 25 sept. 2021 au 9 mai 2022
Au Centre Pompidou
En accès libre les 25 et 26 septembre | Site officiel

FESTIVAL PARIS PARADIS

Pour rire et danser au Parc de La Villette

Trois jours de concerts, de stand-up et de sport en plein air : la promesse du Paris Paradis Festival fait parfaitement écho à la météo printanière du week-end. Organisé par le Parisien au Parc de la Villette, la 3ème édition voit les choses en grand avec deux scènes musicales et une troisième dédiée à l’humour au Cabaret Sauvage. Samedi 25 septembre, les nouveaux talents de la scène française feront dodeliner nos boulis avec Hervé, Timothée Joly, P.R2B, Selah Sue ou encore Lubiana. Le lendemain, dimanche 26 septembre, la programmation ne sera pas en reste avec Lily Wood & The Prick, Myd, Victor Solf, Terrenoire, Taur, Terrier ou encore Ian Caulfield.

Du vendredi 23 sept. au dimanche 25 sept.
Au Parc de la Villette
Événement Facebook | Billetterie

LE STUDIO PHOTOGRAPHIQUE ÉPHÉMÈRE

Pour se faire tirer le portrait par des talents Magnum

Pendant l’après-midi du dimanche 26 septembre, l’agence Magnum Photos propose de se faire tirer le portrait seul.e, en couple ou entre ami.es par une griffe de renom. Le plus excitant reste le défilé prestigieux de noms : Cristina de Middel, Alec Soth, Bieke Depoorter et Alex Majoli. À chacun sa proposition arty, de l’ambiance festive des traditionnelles photos d’anniversaire revisitées par De Middel, les atmosphères théâtrales au flash de Majoli ou encore les portraits intimistes dans le studio plongé dans la nuit de Depoorter. Seul hic, les portraits coûteront 250€ pour un portrait A4 signé et 400€ pour un portrait A3 signé. On se dira que l’occasion ne se présente qu’une fois dans sa vie.

Dimanche 26 Septembre de 13H à 17H
À la Spéos School of Photography, 8 Rue Jules Vallès, 75011 Paris
Pré-inscription obligatoire

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet