fbpx
En cours de lecture
Yuksek s’offre le chanteur d’Isaac Delusion sur le tube disco « Into the Light »

Yuksek s’offre le chanteur d’Isaac Delusion sur le tube disco « Into the Light »

Le rémois Yuksek invite le breton Loïc Fleury, chanteur d’Isaac Delusion, à poser sa voix sur le collaboratif Into the Light en attendant son quatrième album Nosso Ritmo.

À l’heure où l’on publie cet article, le soleil ne s’est pas encore levé sur la capitale. Il nous fallait donc un morceau solaire et dansant pour se donner le peps qu’il manque en ce début de semaine. Le producteur rémois Yuksek nous sert une bonne dose de rayons ultra-disco avec Into the Light, hymne pêchu qui fait suite aux singles G.F.Y., The Rollercoaster et Cadenza.

Inspiré par les ambiances des années 70/80, le titre réitère sa filiation avec Sylvester par la voix androgyne du chanteur d’Isaac Delusion, Loïc Fleury, que l’on pouvait entendre sur le superbe disque Uplifters sorti en novembre dernier. On la fait simple : Into the Light nous inonde de lumière quand il fait encore sombre à Paris.

Des collaborations avec Polo & Pan, Breakbot et Irfane

Annoncé pour le 28 février, le quatrième album de Yuksek marque un virage décisif dans sa carrière. L’artiste avait annoncé que son mal-aimé Nous Horizon (2017) serait son dernier disque, mais depuis le producteur a quitté la major Barclay pour revenir à ses primes amours disco, intrumentales et latinos.

Ce retour aux sources décisif, loin des tournées sans fin et du star-system, prendra la forme d’un album comprenant des collaborations inédites avec Zombie Zombie, Polo & Pan, Breakbot, Irfane et Juveniles. Rendez-vous le 28 février.

© 2022 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet