fbpx
Now Reading
Qui est Wet, le trio RnB capable de s’offrir Blood Orange et Gia Coppola ?

Qui est Wet, le trio RnB capable de s’offrir Blood Orange et Gia Coppola ?

Encensé en 2016 par The New-Yorker qui les qualifiait de « futur de la pop », le trio new-yorkais mené par la chanteuse Kelly Zutrau s’est attiré les services de Gia Coppola pour le clip de Bound.

Il y a des mélodies pour cœurs brisés qui sont du miel pour les oreilles. Écouter le R&B de Wet fait le même effet que rouler sur une route serpentine face au soleil couchant ; cela donne l’occasion de se questionner sur les remous de la vie en s’imaginant dans un film de Joe Wright.

Cinq ans après le tube entêtant Don’t Wanna Be Your Girl, le trio new-yorkais emmené par la chanteuse Kelly Zutrau a refait surface ces derniers mois avec une série d’inédits comprenant On Your Side, Larabar, Clementine ou encore Far Cry. Point d’orgue de cette frénésie de sorties, le single Bound vient de paraître sur les réseaux enrichi d’une double collaboration ô combien excitante : Blood Orange en featuring et Gia Coppola à la réalisation du clip. Avec ce trio grand luxe, c’est en Porsche décapotable que l’on a soudain envie de prendre le large.

On t’a reconnu même dans l’ombre, Dev Hynes

Blood Orange, entremetteur d’artistes

Évidemment, tout cela fait partie d’une stratégie parfaitement orchestrée pour la sortie du 3ème album de Wet, Letter Blue, disponible depuis vendredi sur Spotify. Mais si les collaborations prestigieuses sont légion quand on est attentif aux crédits – de Toro Y Moi à Buddy Ross, seul Blood Orange a eu les honneurs d’un featuring officiel.

Dev Hynes de son vrai nom chante doucement pour accompagner la voix de Zutrau sur le titre vintage aux basses marquées, qu’il a lui-même produit et où il joue de tous les instruments, sans toutefois prendre le lead. C’est aussi Blood Orange qui est un collaborateur historique de Gia Coppola et qui aurait selon toute vraisemblance fait le lien avec Zutrau, puisqu’il a composé la bande-son de l’ensemble de ses films (Palo Alto en 2013 et Mainstream en 2020).

Résultat des courses : la petite-fille de Francis Ford Coppola dans ses grandes œuvres, Kelly Zutrau sous une pluie artificielle à Los Angeles et Blood Orange en génie de l’ombre qui tire les ficelles. Et si c’était le trio le plus excitant à l’Ouest depuis un sacré bout de temps ?

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top