fbpx

Bande-annonce : Andrew Garfield est une star des réseaux sociaux dans « Mainstream »

Le second long-métrage de Gia Coppola, huit ans après Palo Alto, se dévoile dans un trailer complètement allumé et psychédélique.

On connaissait Andrew Garfield pour ses exploits sous le costume de Spider-Man et en génie des réseaux sociaux comme co-fondateur de Facebook dans The Social Network… Le voici à la fois super-héros du vide et star de YouTube dans Mainstream, la nouvelle satire contemporaine de Gia Coppola sur la célébrité du rien.

Mainstream suit les déambulations réelles et virtuelles de Frankie (Maya Hawke), une YouTubeuse émergente qui tombe sous le charme de Link (Andrew Garfield). Les acolytes vont s’associer et tenter de percer sur les réseaux sociaux avec Jake (Nat Wolff), un collègue de travail avec qui Frankie mène une relation ambiguë. Link va être propulsé sur le devant de la scène grâce à une vidéo devenue virale, et attirer les convoitises d’un entrepreneur mal intentionné, incarné par Jason Schwartzman, qui va tirer profit de leur notoriété soudaine.

Le remake d’un classique d’Elia Kazan

Ouvertement inspirée par A Face in the Crowd d’Elia Kazan, Gia Coppola a choisi de donner un coup de jeune au classique de 1957 afin de parler de « l’histoire d’un amour pour une personne qui ne s’aime pas face à la culture émergente du monde moderne », comme elle l’a expliqué pour le média américain Deadline. Dans le film original, Andy Griffith interprète un SDF qui va perdre le sens des réalités en rencontrant une célébrité soudaine. À Andrew Garfield de prendre la relève au milieu des images exubérantes, colorées et psychédéliques de Mainstream.

Présenté en septembre 2020 à la Mostra de Venise, Mainstream sera disponible dans les salles aux États-Unis et sur les plateformes de streaming le 7 mai 2021.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet