fbpx
En cours de lecture
La Villette Sonique va retrouver les pelouses de la Villette pour 2 jours de fête

La Villette Sonique va retrouver les pelouses de la Villette pour 2 jours de fête

Les 29 et 30 mai prochains, le festival va réunir le gratin de la scène indépendante française dans une version adaptée au contexte sanitaire : open air, public assis et jauge réduite.

Difficile de ne pas bondir de joie au vu de l’annonce : La Villette Sonique est de retour le samedi 29 et dimanche 30 mai prochains. Dans moins de 20 petits jours, le public pourra s’allonger sur la pelouse de La Villette en s’ambiançant sur les sets de la jeune création française. Fidèle à son esprit défricheur et éclectique, le festival a annoncé seize groupes sur deux scènes entre pop, rock, électro, R&B et hip-hop. De quoi prendre la température du moment.

La programmation pourrait être la ligne éditoriale d’Arty Magazine. On retrouvera en têtes d’affiche le R&B suave de Bonnie Banane, la pop sucrée de Frànçois & The Atlas Mountains, le rock énervé du Villejuif Underground ou encore la folk poétique de Lisa Li-Lund. À leurs côtés, on assistera aux concerts de Franky Gogo, Lucie Antunes, Nova Materia, QuinzeQuinze, ou encore Tachychardie (qui remporte la palme du nom de groupe le plus original). De quoi se faire plaisir entre la scène Jardins des Îles et la scène Périphérique qui accueilleront les artistes.

Nos coups de cœur vont indiscutablement à Bonnie Banane, Frànçois & The Atlas Mountains, Lisa Li Lund, Lucie Antunes et QuinzeQuinze

En 2019, on avait pu assister aux sets de Mondkopf, Julia Holter, Danny Brown, David August ou encore Stereolab et Tim Hecker & Konoyo Ensemble. L’édition 2020 avait ensuite été annulée sans grande surprise faute au confinement. Cette année, le festival s’est donc adapté aux normes sanitaires pour maintenir ses 16 concerts à découvrir assis, en plein air, avec une jauge réduite et dans le respect des gestes barrières. Attention toutefois : si l’événement est gratuit, la réservation est obligatoire.

VILLETTE SONIQUE
Du samedi 29 mai au dimanche 30 mai 2021
Au Parc de La Villette, Paris
L’événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet