fbpx
En cours de lecture
Victor Solf survit à un crash de voiture dans « I Don’t Fit »

Victor Solf survit à un crash de voiture dans « I Don’t Fit »

Marin Woisard

Grande voix soul et membre charismatique de feu-Her, Victor Solf encaisse le choc d’un accident de voiture dans le clip de I Don’t Fit. Et se relève, comme dans la vie.

Tôle froissée, pare-brise arraché, vitres en éclats : la vie a percuté Victor Solf de plein fouet à plusieurs reprises. Invariablement, le chanteur s’est relevé. Trois ans et demi après le décès de Simon Carpentier, son âme-sœur du groupe rennais Her, Victor Solf est toujours debout en solo. Blessé au cœur, le cuir tanné, l’artiste peut désormais s’extraire de l’habitacle pour panser ses blessures.

Regarder la vie dans les yeux pour encaisser le prochain coup

Réalisé par Liswaya, le clip endosse son ambition métaphorique avec la grâce d’un envol. La collision projette Victor Solf comme un pantin désarticulé à travers sa vieille Mercedes-Benz, le secouant de part en part, dans une perte totale de contrôle. Le réalisateur parvient à saisir la beauté du drame dans un ralenti capté à 1000 images à la seconde. Que fallait-il ajouter une fois le climax visuel atteint ? On ne s’attendait pas à ce que le chanteur s’extrait de sa berline cabossée, pour revivre au rythme de la batterie sous une douche de lumière jaune, et repartir à bord d’une nouvelle voiture. Elle intacte et lui indemne, prêts à encaisser un second crash.

Liswaya a annoncé dans une interview pour Jack que le clip ferait partie d’une tétralogie – avec la figure de la voiture comme fil rouge.

Victor Solf a troqué ses habits de dandy (période Her) pour un ensemble blanc de jean et coton

Le descendant légitime de Nina Simone et Kanye West nous avait déjà servi l’écrin soul de son EP Aftermath début 2020, avant de combler nos envies d’inattendu avec sa mixtape 12 Monkeys au mois de juin de la même année. Qui avait prévu que l’artiste viendrait nous percuter une troisième fois aussi vite ? Co-produite par Guillaume Ferran, ancien Quadricolor et Griefjoy, la mélodie indocile de I Don’t Fit semble annoncer la suite avec un empressement vertigineux.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet