fbpx
En cours de lecture
Tiste Cool parcourt la Camargue en solitaire pour « L’amour en pyjama »

Tiste Cool parcourt la Camargue en solitaire pour « L’amour en pyjama »

Anoussa Chea

Tiste Cool continue de teaser son prochain EP L’Étude du Cool avec un second extrait L’amour en pyjama, une douce et entêtante break-up pop song.

Après le clip aussi coloré que kitsch de Beauté Future, premier extrait de son prochain EP, Tiste Cool, l’éternel amoureux déçu au cœur tendre, dévoile le clip de L’amour en pyjama, tourné à Nîmes et ses alentours en Camargue et réalisé par Augustin Lacape (finaliste de la 11ème édition du Nikon Film Festival).

Une fois n’est pas coutume, Tiste Cool livre un texte à forte dominante mélancolique et chante la séparation amoureuse et le sentiment qu’elle suscite. Dans son méandre amoureux, il parvient autant à décrire le désespoir et le mal d’amour qu’à distiller des notes d’humour bien senties, dont lui seul a le secret. Pour incarner celle qui l’a laissé « seul dans son lit (…) pour la vie« , le looser le plus attachant de la pop française a fait appel à la voix feutrée de Yumi Yumi.

« Tiste Cool, c’est de la pop saveur brandade » ©Augustin Lacape

Au volant de sa vieille Peugeot 205, on suit donc les errances post-rupture de Tiste Cool dans un bazarland, devant un resto chinois ou dans une fête foraine déserte. Devant l’auto dérision et le tragico-comique de certaines mises en scène, impossible de ne pas lui sourire tendrement. Enfin, l’esthétique froide et brute du clip et la météo maussade pendant le tournage accompagnent parfaitement l’atmosphère nostalgique et désabusée de L’amour en pyjama.

Alors, prêt à partir en vadrouille avec Tiste Cool pour une escapade camarguaise, saveur brandade ?

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet