fbpx
En cours de lecture
Rone prépare un spectacle complètement fou au Théâtre du Chatelet avec (La)Horde

Rone prépare un spectacle complètement fou au Théâtre du Chatelet avec (La)Horde

Marin Woisard

Pour la sortie de son 5ème album Room With a View, Rone va présenter un spectacle de danse contemporaine avec le collectif (La)Horde et le Ballet National de Marseille. Rendez-vous au Théâtre du Châtelet du 5 au 14 mars 2020.

Le Théâtre du Châtelet n’en finit plus de déclarer sa flamme au clubbing. Après l’ouverture des portes du bien-nommé Club Joséphine le 31 octobre 2019, la directrice artistique du théâtre Ruth Mackenzie frappe un grand coup en offrant une carte blanche à Rone. L’événement s’inscrit dans la politique Châtelet 2030 qui veut rendre le théâtre utile aux citoyens et aux artistes à travers des shows avant-gardistes : « Le théâtre se veut activiste et engagé, car nous considérons que la culture est capable de créer du lien et du partage entre les différents artistes et publics présents sur le territoire » nous dit sa directrice.

Une collaboration avec le Ballet National de Marseille

Erwan Castex, de son vrai nom, s’était déjà produit à la Philharmonie pour son précédent album Mirapolis en 2017. Le producteur se ressaie à l’expérience grisante collaborative avec les vingt danseurs du Ballet National de Marseille. En préparation depuis plusieurs mois, la création abordera différents sujets comme le rêve, la situation écologique, les crises que notre capitale a traversé…

L’ambition est de creuser des sujets forts pour mieux les interroger, quitte à soulever de véritables réflexions philosophiques. Entre musique électronique et danse contemporaine, les neuf représentations seront le prétexte idéal pour découvrir son album Room With A View attendu pour le 24 avril 2020. Plutôt sympa comme avant-première, non ?

ROOM WITH A VIEW / RONE x (LA)HORDE
Du 5 au 14 mars 2020
Au Théâtre du Châtelet, 2pl Châtelet 75001 Paris
Événement Facebook | Billetterie
Plus d’informations sur Room With A View dans notre interview de Rone.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet