fbpx
En cours de lecture
« Réflexions Électroniques » : Une semaine de résidence au Maroc avec Jacques et Nömak

« Réflexions Électroniques » : Une semaine de résidence au Maroc avec Jacques et Nömak

Soutenue par l’Institut Français et en partenariat avec Arty Magazine, la résidence Réflexions Électroniques s’installera une semaine à la Villa Janna à Marrakech du 21 au 25 Juin.

Un paradis éco-responsable, érigé au milieu de la palmeraie marocaine dans le respect des traditions locales. Ce lieu de création rêvé pour tout artiste en devenir, c’est la Villa Janna qui accueillera la résidence Réflexions Électroniques du 21 au 25 juin prochains. Difficile de faire cadre plus idéal… Mais attention, il ne sera pas question de se la couler douce.

Organisée et imaginée par le collectif Neuvième Ruche, l’initiative a pour but d’occasionner une rencontre entre les artistes français Jacques, Nömak et Simo Cell et trois artistes marocains sélectionnés via un appel à candidatures. C’est là le seul hic pour les artistes hexagonaux : il faut justifier de résider au Maroc pour pouvoir candidater. Les producteurs, chanteurs et rappeurs qui répondent au cahier des charges sont invités à se manifester pour développer leur projet et bénéficier de conseils artistiques jusqu’au 11 juin, date de clôture des inscriptions.

L’affiche officielle de l’événement avec Jacques, Nömak et Simo Cell

Un dispositif d’accompagnement à 360°

Au terme de la résidence, chaque artiste repartira avec un morceau finalisé et la validation des trois pontes de la musique électronique. De quoi se créer de jolis souvenirs dans la tête et sur les écrans, puisque les cinq jours seront filmés par une équipe de vidéastes dans le but de produire un documentaire. Et pour suivre la résidence en direct, rendez-vous sur notre Instagram où nous suivrons jour après jour l’évolution de la création sur place.

L’association Neuvième Ruche n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle organise depuis sa création en juillet 2015 des ateliers, conférences et le festival Hyper Focus pour accompagner le développement des artistes électro. La prochaine masterclass gratuite et interactive aura lieu le jeudi 17 juin avec S8jfou en direct sur Facebook.

RÉFLEXIONS ÉLECTRONIQUES AU MAROC
Du 21 au 25 juin 2021
À la Villa Janna, Marrakech
Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet