fbpx
En cours de lecture
On te recommande QueerScreen, la plateforme des films 100 % LGBT+

On te recommande QueerScreen, la plateforme des films 100 % LGBT+

Olivier Fade

QueerScreen est le seul service de streaming par abonnement à proposer des centaines de films et séries à thématique 100% LGBT+.

On connaissait Netflix, Prime, Disney +, ceux-là et les autres. Face aux géants américains, une plateforme française, éditée par Optimale et VOD Factory, émerge sur le marché de la vidéo à la demande : QueerScreen.

Reine du genre élargi LGBT+, tous les styles sont à retrouver sur la plateforme : du drame à la comédie en passant par les documentaires et les courts métrages… Une dizaine de nouveautés pimentent la sélection mensuelle, ainsi que, à l’instar de ses collègues américains, des productions brandées QueerScreen Original. L’offre à ne pas rater ? Un abonnement à 6,99 € par mois, ou 60 € pour une année.

Parmi la sélection riche et éclectique que propose la plateforme, on peut notamment y découvrir Plein Sud, de Sébastien Lifshitz, avec Yannick Rénier et Léa Seydoux, ou Eastern Boys, que Robin Campillo réalisait 4 ans avant son coup d’éclat, 120 BPM. Pour les chineurs les plus dévoués, de nombreuses autres pépites sont à dénicher sur le site.

« Qu’est-ce que je vais bien pouvoir mater ce soir…? »

Une plateforme de streaming, mais pas que !

QueerScreen organise en partenariat avec le site web gay Jock.life un festival de films en ligne, qui aura lieu du 12 au 21 mars 2021. Cyril Rota, programmateur du festival, nous en parle : « QueerScreen existe depuis 2 ans et propose du cinéma de qualité, majoritairement gay mais aussi trans, bi ou lesbien. C’est la première fois que nous proposons un festival sur la plateforme et tout le monde y trouvera de quoi satisfaire sa curiosité : fictions, documentaires, courts métrages, animation et même films de patrimoine. Nous espérons ainsi permettre au plus grand nombre d’apprendre à connaître QueerScreen. En ces temps compliqués, il est nécessaire de se réinventer et de proposer des solutions qui permettent d’avoir accès à la culture, partout et pour tous.tes. »

Voir aussi

Le programme ? Un à deux films par jour seront proposés sur QueerScreen pour un total de 17 films tout au long du festival. Chaque film sera accessible sur la plateforme pendant 24 heures. De quoi satisfaire un public cinéphile et cinéphage !

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet