fbpx
En cours de lecture
À voir : Le docu sur Poni Hoax est en accès libre pour seulement quelques jours

À voir : Le docu sur Poni Hoax est en accès libre pour seulement quelques jours

Le quintet incandescent du rock français a vu ses belles heures immortalisées dans Drunk in the House of Lords. Un must-see pour se souvenir des grandes années 2010.

C’est un docu qui s’échangeait sous le manteau depuis dix ans. Réalisé par le journaliste musical Matthieu Culleron et Pierre Chautard, le documentaire a été tourné sur une période de 2 ans en compagnie de Poni Hoax, de l’enregistrement de leur album Images of Sigrid à l’arrière-scène électrique de leur tournée. Mené tambour battant, le film fait voler en éclats les conventions de bienséance en 56 minutes d’engueulades mythiques et de guitares furieuses.

Alors oui, la réalisation sur le vif et les zooms épileptiques ont quelque peu vieilli. Mais par sa manière de mêler l’intimité du studio à l’exposition de la scène, Drunk in the House of Lords montre tout sans précaution d’usage, emmené par le chaos constant du groupe de rock parisien. Les Poni Hoax ont ensuite tiré leur révérence avec leur quatrième album Tropical Suite en 2017, bien que certains ex-membres continuent de mener des projets de leur côté, comme Nicolas Ker et Laurent Bardainne.

MÀJ : Le documentaire Drunk in the House of Lords n’est plus disponible.

Images of Sigrid est à écouter (encore et encore) sur Spotify.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet