fbpx
En cours de lecture
Quels artistes faut-il aller voir vendredi 15 octobre au MaMA Festival ?

Quels artistes faut-il aller voir vendredi 15 octobre au MaMA Festival ?

Cette année, Arty Magazine est ambassadeur du MaMA Festival qui se tiendra à Pigalle du 13 au 15 octobre 2021. On te présente nos artistes coups de cœur du vendredi 15 octobre. Suis le guide !

Avec cette volonté de valoriser la scène émergente française et européenne, l’édition 2021 du MaMA Festival se déroulera du 13 au 15 octobre. Au programme : plus de 80 concerts dans une dizaine de salles emblématiques de Pigalle et Montmartre, tels que la Machine du Moulin Rouge, Les 3 Baudets, FGO-Barbara, La Cigale ou encore La Boule Noire…

Le MaMA sera également l’occasion d’assister à plus de 150 conférences, débats et rencontres diverses au cours desquels seront notamment abordés la régulation du streaming, l’avenir des salles de concerts, la santé mentale des artistes ou encore la place des femmes dans l’industrie musicale, mais aussi les NFT et l’intelligence artificielle.

DeLaurentis

La + futuriste

La productrice toulousaine DeLaurentis compte bien faire bouger tout Pigalle au rythme de son électro originale. Son univers cyborg, entre humain et machine, est à la frontière du monde numérique et du monde humain. Et on sait d’ores et déjà que son concert sera exceptionnel, au même titre que son dernier EP, Unica, sorti pendant l’été 2021. Un ensemble de chansons qui nous avait ému et poussé à la réflexion sur la place du numérique dans nos vies.

Vendredi 15 octobre à 22H15
À la Boule Noire, 120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris

JOY.D

La + soul

Voix envoûtante, pop soul groovy, look léché et esthétique rétro, ce sont tous les ingrédients qu’il faut pour que le concert soit déjanté comme il faut. Ajoute à cela une production de qualité et une scène mythique, et tu es sûr de passer une bonne soirée à te déhancher. Définitivement, tu seras en bonne compagnie avec Joy D., la chanteuse réunionnaise de The Sunvizors, qui ajoutera une explosion de couleurs à ton parcours au MaMA Festival.

Vendredi 15 octobre à 19H45
À la Boule Noire, 120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris

YNDI

La + aventureuse

L’envoûtante musique de YNDI est une réelle invitation au voyage vers le soleil brésilien. On se laisse facilement porter par les douces notes de sa bossa nova, et sa voix suave nous porte vers de nouveaux horizons, pour notre plus grand plaisir. En oscillant entre le français et le portugais, YNDI colore sa musique de saudade, sorte de spleen à la brésilienne, tout en abordant des sujets centraux dans la société contemporaine, comme par exemple l’esclavage.

Vendredi 15 octobre à 20H15
À la Cigale, 120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris
Voir notre live session On Stairs avec YNDI

November Ultra

La + douce

L’ancienne membre du trio parisien d’électro pop Agua Roja oriente désormais sa musique vers des sons plus folk en sortant en hiver 2020 son premier single en solo, baptisé Soft & Tender. Un morceau en contradiction avec son époque, du moins en apparence : en nous engageant à prendre soin de soi et des autres au moment où notre monde était au plus bas, November Ultra nous a rassuré et rendu plus doux et tendre. Son concert nous fera du bien.

Vendredi 15 octobre à 19H15
À la Cigale, 120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris
(Re)lire notre reportage au Chantier des Francos

Blumi

La + fraîche

L’artiste franco-britannique a ébloui le monde de la musique avec son premier EP I Know About You en avril 2021. Passée par le conservatoire et une école de jazz, Emma Broughton de son vrai nom a la chance d’avoir une voix particulièrement fraîche et reconnaissable, ce qui lui a valu de nombreuses collaborations (Bon Iver, Feist). Son projet solo, même s’il est jeune, est une pépite dont on ne se lasse pas, et son expérience dans les tournées d’autres artistes augure un live exceptionnel.

Vendredi 15 octobre à 19H
Au Théâtre de Dix Heures, 36 Bd de Clichy, 75018 Paris 

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet