fbpx
En cours de lecture
Clip « Life » : DeLaurentis donne naissance à sa sœur numérique Unica

Clip « Life » : DeLaurentis donne naissance à sa sœur numérique Unica

Marin Woisard

Titre d’ouverture de son album annoncé pour 2021, Life de la productrice électro DeLaurentis donne vie à sa sœur numérique, Unica. Le clip réalisé par le collectif ACCIDENT met en images la rencontre entre la femme et la machine.

Ici, on ne parle pas du producteur italien de cinéma des années 60, mais de la productrice électro des années 20. D’origine toulousaine, DeLaurentis a commencé l’écriture de son histoire avec l’EP Big Part of a Big Sun sorti le 17 novembre 2018.

Un heureux événement est annoncé avec la sortie de Life : la naissance en mars 2021 de sa sœur numérique du même nom, l’album-concept Unica, supervisé par Skygge. Si son nom ne t’est pas inconnu, c’est que le musicien est derrière le premier disque créé à l’aide d’une intelligence artificielle. Ensemble, ils développent les liens fusionnels qu’il peut exister entre les créateurs et leurs machines, que la compositrice dit percevoir comme des extensions de ses cordes vocales. Plus que jamais, le transhumanisme est à portée de main.

Des membres de l’équipe d’Insterstellar et Game of Thrones

Pour donner corps à son ambition, DeLaurentis a souhaité donner existence par l’image. Le clip de Life utilise des techniques hybrides mêlant prises de vue réelles et images en 3D pour donner vie à la main robotique, supervisée par Laurent Hamery (Ex Machina, Interstellar) et Raphael Gaudin (Mandalorian, Game of Thrones). Les équipes parisiennes du collectif ACCIDENT ont développé les environnements et les plans d’ambiance.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet