fbpx
En cours de lecture
DeLaurentis donne naissance à sa sœur numérique avec « Life » (et c’est du lourd)

DeLaurentis donne naissance à sa sœur numérique avec « Life » (et c’est du lourd)

Morceau d’ouverture de son album annoncé pour 2021, Life de la productrice électro DeLaurentis donne vie à sa sœur numérique, Unica. Le clip réalisé par le collectif ACCIDENT met en images la rencontre entre la femme et la machine.

Tu ne connais pas DeLaurentis ? Non pas le producteur italien des années 60, mais la productrice électro des années 20. La compositrice toulousaine ne fait que commencer l’écriture de son histoire depuis la sortie en 2018 de son EP Big Part of a Big Sun. Cette fois, c’est son single Life qui annonce un heureux événement : la naissance en mars 2021 de son album et de sa sœur numérique du même nom, Unica. Supervisé par Skygge, le musicien derrière le premier disque créé à l’aide d’une intelligence artificielle, le projet témoigne des liens fusionnels qu’il existe entre les créateurs de musique électronique et leurs machines. DeLaurentis dit notamment percevoir ses machines comme des extensions de ses cordes vocales. Comme quoi, le transhumanisme est à portée de main.

Un clip supervisé par l’équipe d’Insterstellar et de Game of Thrones

Pour donner corps à son ambition, DeLaurentis a souhaité la faire exister par l’image. Guère surprenant quand on porte un hommage cinéphile en guise de nom d’artiste. Le clip utilise des techniques hybrides mêlant prise de vues réelles et images de synthèse 3D pour donner vie à la main robotique. Cette partie a été supervisée par Laurent Hamery (superviseur 3D sur Ex Machina et Interstellar) et Raphael Gaudin (superviseur CG sur Mandalorian, Game of Thrones), tandis que les équipes parisiennes du collectif ACCIDENT ont développé les environnements et les plans d’ambiance. Autrement dit, une réunion de noms qui pèsent pour un projet qui prend du poids.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet