fbpx
En cours de lecture
Oscar Anton nous emmène à la plage avec sa petite sœur Clémentine pour « Reflet »

Oscar Anton nous emmène à la plage avec sa petite sœur Clémentine pour « Reflet »

Le chanteur et producteur Oscar Anton revient avec sa petite sœur Clémentine pour le clip de Reflet, tourné à l’Iphone en bord de mer.

Un carton monumental. Oscar Anton et sa petite sœur Clémentine ont été les premiers (agréablement) surpris par les 4,2 millions de vues de leur single Nuits d’été, sorti en mai 2020, sans l’aide d’aucun label. Aux lueurs radieuses du crépuscule estival, succède le temps houleux d’une journée d’hiver pour Reflet. Les deux frangins sont de retour sur la plage de leurs premiers succès avec la même recette tendre et entraînante : un clip tourné à l’Iphone avec zéro budget, des paroles en anglais et en français, leur bonne bouille en selfie.

Le chanteur (et réalisateur occasionnel) nous raconte les coulisses du tournage : « Après avoir désespérément attendu qu’il fasse beau pour tourner le clip de Reflet, on a finalement décidé de le faire la semaine dernière. La réalisatrice à succès de notre premier clip (notre mère) n’était pas à la maison, donc on l’a tourné en selfie, en une prise. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oscar Anton (@oscarantonmusic)

Un succès propulsé en indépendant

Tout au long de l’année 2020, Oscar Anton a égrainé les singles regroupés sur la playlist Spotify Home Of Sanity. Les morceaux dévoilés sous forme de packs mensuels étaient accompagnés de clips tournés en une prise, souvent fixe, dans des situations quotidiennes. En voiture pour Bye Bye, au-dessus de la Seine pour Halfpastnine, ou rue de Rivoli avec son pote Blowsom pour The Last Face. Pour mieux sortir un album ? Pas pour le moment nous confiait Oscar Anton, qui ne veut pas se précipiter.

Signé à 20 ans chez Polydor, le jeune auteur, compositeur et interprète a choisi à 23 ans de créer son propre label et de reprendre sa liberté. Les projecteurs ont été braqués sur son projet après une année 2020 passée au rythme intensif d’un EP par mois. Extrait de son December pack, le clip de Reflet annonce la fin d’une époque. Quel projet pourrait bien lui succéder en 2021 ?

Oscar Anton est en live chez On Stairs.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet