fbpx
Now Reading
NTO et Sofiane Pamart s’offrent une collab’ de rêve pour « Invisible »

NTO et Sofiane Pamart s’offrent une collab’ de rêve pour « Invisible »

Le producteur électro NTO et le pianiste au grillz Sofiane Pamart font osciller les harmonies d’Invisible, en session live au milieu de La Marbrerie.

Il y a 15 jours, NTO offrait aux amoureux d’arpégiateurs son nouveau single Invisible, mis en images par la caméra mouvante de Jean-Charles Charavin. Le producteur offre aujourd’hui une seconde jeunesse à son titre dans une collaboration inédite avec Sofiane Pamart, le pianiste qui rend au classique ses lettres de noblesse par la pop music.

La live session tournée à La Marbrerie témoigne de la complicité qui existe entre les deux artistes. Le duo échange quelques regards, chacun posté à un bout de la salle de concert, Sofiane concentré sur son piano et NTO sur ses machines, dédiés entièrement à leur création. L’envie initiale du producteur était de réduire toute l’harmonie du titre à un seul instrument. Étant très sensible au travail de Sofiane Pamart, il lui a semblé évident qu’il se réapproprie l’histoire mélodique avec son instrument fétiche, pour fabriquer ensemble une variation à la croisée de leurs deux univers.

Sofiane Pamart (à gauche) et NTO (à droite) ont réorchestré les harmonies d’Invisible au piano

Une nouvelle famille pour un 1er album

Rendu célèbre avec ses tubes poétiques Trauma (2010) et La Clé Des Champs (2016), NTO a quitté depuis peu sa famille électronique Hungry Music pour rejoindre AllPoints, le label parisien de Björk, Camp Claude, Yuksek ou encore Oxmo Puccino. Le marseillais a profité de ce nouveau départ pour annoncer son premier album en solo, qui devrait sortir dans le courant de l’année. Pour ceux qui n’en peuvent plus de ronger leur frein, l’artiste a récemment fait sa première télé dans l’émission quotidienne de Culturebox, présentée par Daphné Bürki et Raphaël Yem.

Revoir le Cercle Stories de NTO au Lac de Soi.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top