fbpx
En cours de lecture
Metronomy signe un retour en force avec « It’s good to be back »

Metronomy signe un retour en force avec « It’s good to be back »

Le plus français des groupes britanniques vient d’annoncer la sortie de son 7ème album Small World pour le 18 février 2022.

Depuis quinze jours, les effets d’annonce tombent sans discontinuer : Angèle, Stromae et Orelsan ont annoncé la sortie imminente de leur nouveaux albums après de nombreuses années de silence médiatique. De tous les comebacks, celui récent de Metronomy est sans doutes le plus excitant de la sphère indie.

Si le quintette avait sorti sans prévenir l’EP Posse il y a un mois, le voici officiellement revenu sur le devant de la scène avec un single au titre évocateur : It’s Good to be Back. Oscillant entre énergie et mélancolie, la signature musicale de cette petite bombe solaire est plus dépouillée qu’à leur habitude avec un mélange d’harmonies vocales, de synthés psychédéliques et d’une guitare riffée.

« It feels so good to be back »

Réalisé par Dreamjob, un duo de réalisateurs londonien très actif dans la publicité, le clip recrée un milieu naturel en studio avec le faux ciel éternellement bleu de Truman Show. Dans cet environnement artificiel, le groupe essaie de trouver un semblant de joie de vivre, tout en revivant en boucle la même journée à l’image de Bill Murray dans Le Jour de la marmotte.

Cette adaptation décalée des paroles de la chanson « It feels so good to be back », martelées à chaque fois que Joseph Mount recommence la même journée, est un summum d’humour anglais qui interroge à renfort d’absurde le fonctionnement de notre société contemporaine.

Le nouvel album de Metronomy intitulé Small World est attendu pour le 18 février 2022. Ce premier single semble annoncer une évolution esthétique vers des sonorités plus épurées, folk et automnales que ses prédécesseurs, sans doute influencée par sa composition pendant la pandémie par le chanteur Joseph Mount.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet