fbpx
En cours de lecture
C’est officiel, Angèle est de retour avec « Bruxelles je t’aime »

C’est officiel, Angèle est de retour avec « Bruxelles je t’aime »

Ce jeudi 21 octobre à 17H, Angèle a fait son retour en déclarant sa flamme à la capitale belge avec Bruxelles je t’aime.

Voilà 3 ans que les fans d’Angèle attendaient le successeur de Brol, récemment certifié double disque de diamant en France avec un million de ventes. L’attente était à son comble depuis que la chanteuse avait publié mardi un post sur Instagram, où elle s’était mise en scène avec un mug où l’on pouvait lire I Love Bruxelles, entretenant le suspense autour d’un potentiel nouveau titre sur la capitale belge.

Ça n’a pas loupé, sa nouvelle chanson Bruxelles je t’aime est sorti ce jeudi 21 octobre à 17H. Le clip réalisé par Global et produit par Partizan met en scène Angèle dans un train reliant Paris à Bruxelles, avec une série de saynètes joyeuses où chaque wagon devient un tableau poétique : « Très enthousiaste à l’idée de retrouver sa ville natale, Angèle décide de tuer le temps en transformant un trajet pour le moins banal en une aventure onirique beaucoup plus intense, grâce à son imagination débordante » explique le duo de réalisateurs Global.

Clin d’œil à l’hymne Bruxelles signé Dick Annegarn, cet hommage électro-pop à la capitale belge a été écrit dans le contexte particulier d’un éloignement contextuel dû au confinement : « J’avais déjà composé la mélodie et commencé la prod, mais c’est en réalisant que j’allais rester loin de ma ville pendant un petit temps que cette déclaration d’amour est née » explique Angèle. La montée de l’excitation à l’idée de retrouver ces rues si familières se traduit d’ailleurs visuellement par un départ aux côtés de voyageurs qui se reposent, jusqu’à l’arrivée dans un wagon-disco où s’agitent des fêtards.

Une plaque en fer, une voix off en flamand, et le mystère sur le second album d’Angèle est levé

Une date de sortie cachée pour son 2nd album

L’information la plus importante reste cachée dans un clip qui regorge d’informations cryptées. On peut ainsi voir dans les premières secondes du film une plaque indiquant « Angèle, BXL JTM, n°1995 » qui sont à la fois les initiales de la chanson et la date de naissance de l’artiste. Si l’on continue notre enquête en tendant l’oreille, la contrôleuse annonce ensuite : « Bienvenue à bord du train 1995. Au départ de Paris Gare du Nord, arrivée prévue le 10 décembre. »

Le second album d’Angèle pourrait-il sortir le 10 décembre prochain ? Guère de doutes possibles quand on s’aperçoit qu’il s’agit d’un vendredi, jour traditionnel de sortie. Rarement un premier single sera sorti aussi proche d’un album, mais va t-on s’en plaindre ? C’est la garantie d’avoir Angèle en bande son pour les fêtes de fin d’année.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet