fbpx
En cours de lecture
EXCLU : Maxime Cassady te dépose sur la joue son « Garage à Bisous »

EXCLU : Maxime Cassady te dépose sur la joue son « Garage à Bisous »

Il se définit comme un« marchand ambulant de rêves naïfs » : Maxime Cassady est de retour avec une ballade sensuelle à regarder assis ou bien couchés, à deux, trois ou quatre…

On l’avait repéré dans l’édition 2019 de The Voice, mais c’est sur les routes du monde que l’on retrouve le romantique impénitent. Le bercail derrière lui, l’horizon comme seule destination, l’inclassable Maxime Cassady porte son message universel par-delà les frontières : l’amour.

Après s’être produit dans une ribambelle de lieux insolites, tels qu’un marché bio australien, une école mexicaine ou un appartement feutré berlinois, le grand voyageur pose ses valises dans le désert marocain pour Un Garage à Bisous. Le morceau est né en collaboration avec Pierino, un musicien que l’artiste a rencontré après une session de surf à Hossegor. Sa pop sensuelle s’éloigne du guitare-voix qui l’avait fait connaître : une douce caresse électronique avec l’ajout de synthés, des harmonies qui s’aventurent en territoire plus pop, un gimmick au loutar qui se dépose sur notre joue comme un bécot brûlant. Irrésistible.

Nous garderons le silence sur le fait que nous avons vu votre clip en avant-première, monsieur Cassady

Une odyssée marocaine où règne l’absurde

Réalisé par Gustav Gentieu et Maxime Cassady himself, le clip est une ode à la douceur et au dépaysement. L’artiste se met en scène dans une série de saynètes initiatiques à l’humour absurde, traversant le désert dans une odyssée christique avant de se produire en concert dans un bar à chicha qui vire au pugilat… On te laisse la surprise du troisième et dernier tableau, sans doute notre préféré, qui s’amuse des codes du fantasme orientaliste du harem. Seule une dernière question nous brûle les lèvres. Quelle sera ensuite sa nouvelle destination ?

L’artiste est actuellement en studio avec l’ingénieur du son Perceval Carré (Parcels, l’Impératrice, Fils Cara…) pour nous concocter la suite de ses aventures. Affaire à suivre.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet