fbpx
En cours de lecture
Les Nuits des Arènes confirme son report pour 3 jours de fête en juin

Les Nuits des Arènes confirme son report pour 3 jours de fête en juin

Trois jours de spectacles, de concerts, d’expositions, de conférences, d’ateliers artistiques… Les Nuits des Arènes accompagne le renouveau de la fête aux Arènes de Lutèce du 11 au 13 juin 2021.

La 6ème édition de Les Nuits des Arènes a bien failli ne jamais voir le jour, faute à la triste année blanche causée par la Covid-19. Après avoir annoncé ses premières dates en juin 2020 puis son report en septembre 2020, le festival parisien se tiendra finalement du 11 au 13 juin 2021 fidèle à son esprit participatif et citoyen. Bref, tout ce qu’il nous manque depuis mars : concerts, théâtre, one woman show et débats.

Maintenu en configuration assise et dans le respect des normes sanitaires, les organisateurs ont décidé de réitérer leur confiance aux artistes initialement programmés en 2020. L’événement s’ouvrira vendredi 11 juin avec le concert d’Archibald. Samedi 12 juin, ce sera au tour d’Ehla, Charlotte Fever et le DJ Set de Tomasi avec Housecall. Dimanche 13 juin, les festivités se termineront en fanfare avec Luke Anger, Macadam Crocodile, Voodun et Loane Coste. Fidèle à son esprit défricheur, le festival joue la carte de l’émergence avec un dispositif à taille humaine.

Un évènement à taille humaine aux Arènes de Lutèce

Dans l’enceinte des Arènes de Lutèce, l’équipe de la Compagnie Nadjastream dresse un pont entre la tradition participative héritée de la démocratie athénienne et nos préoccupations actuelles. On attend en particulier le débat Perdre l’autre et le retrouver : Une expérience de l’altérité contre la disparition samedi 12 juin de 16H15 à 17H45 et l’exposition de l’hyperactive Nicole Miquel Genre photographique, photographie de genre toute la journée de samedi dans l’espace Expositions.

Ajoutes-y l’exposition photo de Flavio Tarquinio, une disco soupe bio pour le déjeuner et un marché de créateurs tout le samedi, et tu tiens le programme parfait pour renouer avec la fête à Lutèce.

LES NUITS DES ARÈNES
Du vendredi 11 juin au dimanche 13 juin 2021
Aux Arènes de Lutèce, Paris
Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet