fbpx
En cours de lecture
Lachinos organise une bamboche au Consulat pour « Fêtes de mes Morts »

Lachinos organise une bamboche au Consulat pour « Fêtes de mes Morts »

Trois mois après la sortie de leur EP America Lachina, les six compañeros de Lachinos ont investi le Consulat pour les live sessions de Cáncer del Colon et Fêtes de Mes Morts, réalisées par Datis Balaï.

Groupe franco-sud americano-maghrebo-américain, le sextet Lachinos est aussi diversifié qu’une mappemonde. Signé sur Goutte d’Or Records, le sous-label bouillonnant de Cracki Records, les six musiciens expérimentent une fusion des genres à base de salsa, merengue, cumbia, surf-rock et sonorités asiatiques. Pas étonnant que les frontières et les masques tombent dans l’union festive du live (adieu, petit ange parti trop tôt)… Transmise au plus proche des conditions réelles par la captation de Datis Balaï, l’énergie des Lachinos remplit le vide laissé par la fermeture des salles.

Deux salles, deux ambiances

Enregistré au Consulat pendant le second confinement, le mini-concert propose deux titres extraits de l’EP America Lachina, sorti le 28 octobre dernier. Le premier morceau, Cáncer del Colon, véritable cri du cœur anticolonialiste aux mélodies chaloupées, est disponible sur la chaîne Youtube du groupe. Quant au second, le très festif Fêtes de Mes Morts, ses accents rock psyché invitent tout un chacun à transformer son salon en piste de danse. Deux salles, deux ambiances : laquelle choisiras-tu ?

L’EP America Lachina de Lachinos est disponible sur Spotify.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet