fbpx
En cours de lecture
La Tendre Meute réanime l’esprit rock avec le court métrage « Narcissiques »

La Tendre Meute réanime l’esprit rock avec le court métrage « Narcissiques »

+1
Voir la galerie

Le collectif pluridisciplinaire nous emballe avec son court métrage d’amour et de confrontation, Narcissiques, succédant à sa précédente création Amour (à la K).

Être rock, c’est quoi au juste ? Expulser des volutes de fumée sur le parvis du Bus Palladium, ou écouter les Jet sur une Harley coincée dans les bouchons parisiens ? Le collectif La Tendre Meute nous propose sa définition brute et provocatrice, en phase avec le réel. Être rock n’est ni une question de look, de milieu, ou de playlist. C’est choisir de n’être enchaîné qu’à sa seule liberté.

De la scène au cinéma

La Tendre Meute est un collectif parisien qui se compose de comédiens, danseurs et chanteurs, menés par les belles âmes Maud Ferron et Coline Béal. Les deux filles furieuses secouent la capitale de performances multidisciplinaires où elles crachent leurs poumons et nous arrachent le cœur. Dans les clubs branchés comme le Nüba ou le Bus Palladium (on y revient), le public est décontenancé face à leur déferlante de beauté brutale.

Narcissiques décline leur création scénique dans un film confrontant un frère et une sœur à la vie en haute mer. Sur le chalutier, les paroles douces deviennent insultes, comme la mer peut te caresser ou te claquer au visage.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet