fbpx
En cours de lecture
La Femme crée un boys band franchouillard pour le clip de « Foreigner »

La Femme crée un boys band franchouillard pour le clip de « Foreigner »

Les surfeurs de la pop française s’attaquent au phénomène des boys band dans un nouveau clip loufoque.

Après la fanfare folle de Paradigme, les circonvolutions philosophiques de Disconnexion et la teuf rock de Foutre le bordel, La Femme dégaine un nouveau clip improbable et jouissif pour Foreigner. Morceau phare de leur 3ème album Paradigmes, la chanson semble au premier abord d’une simplicité déconcertante avec ses paroles à l’eau de rose et sa boucle électronique, pour mieux entrer dans la tête et s’imposer comme l’une des productions les plus efficaces du disque.

Dans le clip réalisé par la bande et Jean-François Julian, Marlon, Sacha et leurs petits copains déambulent dans les rues de Paris en passant en revue l’esthétique des boys band : chorégraphie décérébrée, attitude provocatrice, regards caméra et chemises ouvertes jusqu’au nombril. On parle évidemment ici de second degré porté à son paroxysme : « Dans le clip, on rencontre ce faux groupe en visite à Paris : sur les bateaux- mouches, devant la Tour Eiffel… C’est cheesy à souhait, car c’est bon quand c’est con ! » nous expliquent les joyeux drilles.

La Femme pousse le délire jusque sur la pochette de Foreigner, fausse carte postale rétro avec les lieux emblématiques de Paris

Un film pour illustrer les chansons de Paradigmes

Le clip est un aperçu de leur film Paradigmes qui sortira à l’automne prochain, illustrant les chansons de l’album du même nom sorti le 2 avril dernier. Si l’on a encore peu d’informations sur le format, le faux film de vacances de Foreigner nous rassure sur le potentiel loufoque et la constance créative du collectif.

La Femme n’en est pas à son coup d’essai au rayon des grandes annonces, puisque le groupe a promis une grande fête au Zénith de Paris le samedi 21 mai 2022.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet