fbpx
En cours de lecture
Julien Doré au sommet de l’absurde avec le clip de « Waf »

Julien Doré au sommet de l’absurde avec le clip de « Waf »

La bromance entre Julien Doré et son réalisateur attitré Brice VDH se prolonge avec le clip de Waf. Cette fois, plusieurs invités au poil soyeux sont de la partie.

Aimée, cinquième album et carton intersidéral de Julien Doré, contenait son lot de surprises. Le featuring avec Clara Luciani, L’Île Au Lendemain, avait déchaîné les passions. Mais c’est le titre Waf qui avait retenu l’attention de ses fans avec deux collaborations surprises : Simone et Jean-Marc. Qui sont ces nouvelles révélations de la chanson française ? Vont-ils se lancer en solo pour conquérir les charts ? Le clip lève le voile sur l’identité des deux protagonistes.

Il s’agit des amis les plus fidèles de Julien Doré, prêts à bondir en toute situation, le regard alerte et la langue pendante : ses chiens. Véritables vedettes du clip co-réalisé par Brice VDH, les bellâtres au poil hirsute sont de toutes les scènes. Assis dans un bar canin, les waf-artistes se baladent ensuite sur la banquise, à moto et sur un tapis volant… Toujours en compagnie de leur maître. Un quatrième larron finit même par rejoindre la bande, un ours blanc, flutiste de profession.

Vu comment les coups de poker réussissent à Julien Doré, l’artiste devrait s’essayer aux cartes

Aimée, un carton cosmique

Retiré dans les Cévennes, loin du tumulte métropolitain, Julien Doré n’en reste pas moins l’une des valeurs sûres de la pop française. Son cinquième album, Aimée, a marqué un virage dans sa carrière. Il chantait jusqu’alors le sentiment amoureux, celui qui étreint nos petits cœurs en porcelaine, et bien entendu le sien de grand sentimental. Aujourd’hui, l’artiste se questionne au sujet de l’avenir de la planète, sans sacrifier l’humour qui faisait sa marque de fabrique, et nous adresse un message universel d’espoir.

Avec plus de 250 000 albums vendus, 100 millions de streams et 2 singles d’or comme ses boucles, c’est sans risque que l’on peut affirmer que le public a adhéré au changement. Un grand « waf » de félicitations.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet