fbpx

La Gaîté Lyrique se met à l’heure japonaise avec le Japan Connection Festival

Après une première édition plébiscitée en mai 2019, le Japan Connection Festival investit de nouveau la Gaîté Lyrique du 3 au 4 avril 2020 : DJ sets et arts numériques en provenance du pays du Soleil Levant.

Fans de la première heure des artistes nippons ? Ou découvreur en quête de nouvelles sensations ? Tout le monde en aura pour son argent avec le Japan Connection Festival qui s’installe pour sa 2nde édition à la Gaîté Lyrique.

Organisé par le collectif Make It Deep, le festival dédié au Pays du Soleil Levant s’apprête à rayonner au cours d’un week-end rythmé par des DJ Sets, des performances numériques et du live. À noter que dans l’entrée, s’installera un village Japon dédié à la gastronomie et aux boissons locales , histoire de ne pas perdre le Nord en direction de l’Orient.

Kuniyuki Takahashi et Henrik Schwarz en concert inédit

On te fait un récapitulatif des temps forts du festival. Commençons par le concert d’ouverture le vendredi 3 avril, avec les légendaires Kuniyuki Takahashi et Henrik Schwarz. Le lendemain, samedi 4 avril, les sets de Daisuke Tanabe (broken beat organique) et d’Akiko Kiyama (techno expérimentale) sont particulièrement attendus. Côté arts numériques, la performance avant-gardiste du danseur Hiroaki Umeda risque de faire des émules au croisement de l’art digital et physique.

Pour ce qui est du tarif d’entrée, le pass est à 21€ le vendredi et 39€ le samedi (jour et nuit). Bref, un tarif très correct au regard de la qualité de programmation et des prix habituellement en vigueur pour ce genre d’événements. Iku Ze ?

JAPAN CONNECTION FESTIVAL
Du vendredi 3 au samedi 4 avril
À la Gaîté Lyrique, 3bis Rue Papin, 75003 Paris
Billetterie | Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top