fbpx
En cours de lecture
Poisson d’avril : Google Maps va recréer les clubs parisiens en VR pour le confinement

Poisson d’avril : Google Maps va recréer les clubs parisiens en VR pour le confinement

En soutien aux fêtards confinés, la multinationale de Mountain View se prépare à lancer son expérience de clubbing virtuel en soutien aux fêtards confinés. Le Rex Club, la Machine, le Sacré ou encore la Cigale ont rejoint la première phase d’expérimentation.

Dans la cour du 8 rue de Londres à Paris, siège français de Google, le ballet des voitures Street View ferait passer l’affluence d’un samedi soir pour une soirée d’appartement. Le géant américain par la voix de son porte-parole explique : « Forts de nos années d’expérience dans la navigation virtuelle avec Google Street View, nous avons décidé de remédier au confinement des fêtards », avant de poursuivre : « en concertation avec le Ministère de la Culture, notre réponse directe à la crise du secteur événementiel sera de créer une unité sur-mesure pour scanner les clubs. » Le but ? Reconstituer au plus proche l’expérience de la nuit parisienne.

Les promesses sont nombreuses : « Un système de lumières réaliste tout comme la texture des mojitos ». Des mini-jeux seront mis en place pour ne pas renverser son verre au milieu d’un pogo, ainsi qu’un système d’eye-contact et des énigmes pour trouver l’after. Plusieurs lieux représentatifs de la diversité événementielle se sont immédiatement portés volontaires : le Rex Club et son mythique plancher, la Cigale et ses balcons traversants, ou encore le Sacré et son dancefloor disco.

Dès ce week-end, le rappeur émérite Lil Cov nous offrira une soirée d’ouverture dans l’établissement virtuel du Nouveau Casino, à travers une fenêtre web incrustée à la place de la scène. Quant aux diversifications envisagées, une délégation menée par Valérie Hervo, propriétaire des Chandelles, a fait exprimer son souhait d’ajouter une fonctionnalité avec des objets connectés.

C’était bien sûr un #PoissondAvril.

© 2022 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet