fbpx

Journal de bord : Arty à Dinard, jour 1

Du 29 septembre au 3 octobre, le Dinard Festival du Film Britannique met en lumière le meilleur du cinéma d’outre-Manche. On te donne un aperçu de ce qu’il se passe au jour le jour au Palais des Arts et du Festival et ses alentours.

L’équipe d’Arty Magazine est arrivée à Dinard pour le 2ème jour de compétition du Festival du film britannique, jeudi 30 septembre, sur la côte d’Emeraude à quelques encâblures de Saint-Malo. On a découvert les premiers films en compétition que devront départager Bérénice Bejo et son jury de choc, dont on te parlait ici.

En compétition, on a ainsi pu voir :

  • Sweetheart, réalisé par Marley Morrison : superbe teen movie drôle et feel good narrant les déboires amoureuses et familiales de A.J., « adolescente lesbienne écolo mal dans sa peau » comme nous le rappelle son interprète Nell Barlow en début de projection.
  • Romeo & Juliet, réalisé par Simon Godwin : adaptation habitée entre le théâtre et la fiction, tournée en 17 jours en plein confinement – les mots de Bill Shakespeare continuent de résonner des heures plus tard…

Et la sélection des courts métrages ! De jolies découvertes, même s’il apparaît évident que le Grand Prix du Public sera attribué à Bound, de Joe Carter, véritable pépite humoristique sur le walk of shame ultime qui a presque fait se lever la salle…

Sweetheart, à ne pas manquer lors de sa sortie en salle , qu’on espère prochaine
FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE DE DINARD
Du 29 septembre au 3 octobre 2021
Dans les salles Debussy, Balneum, Emeraude, Stephan Bouttet, et au Familial de St Lunaire
Toutes les infos disponibles ici

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet