fbpx

EXCLU : La Boum Brute crée une warehouse disco pour « Diagonale du Vide »

Le nouveau duo synth-pop nous plonge dans la moiteur des nuits oubliées avec la live session de Diagonale du Vide : un titre ravageur qui crie solitude pour mieux danser.

Casquettes XXL, tenues de soirée et boule à facette : La Boum Brute arrive par la grande porte dans nos nuits blanches. Le duo synth-pop ressuscite l’esprit rock avec Diagonale du Vide, condensé de paroles hargneuses en français et de jeu flamboyant à la guitare. Leur signature ? La pop-brutale dont ils se font le porte-étendard.

Plus qu’une décharge d’électricité, ce sont deux cœurs à l’unisson qui battent le rythme des lignes de synthétiseurs, tandis que nos nuits parisiennes se noircissent de vide et de solitude. Ce premier titre chanté à 150km/h se destine à tous les nostalgiques de fête, d’énergie nocturne et de pistes de danse.

« Une métaphore ironique de la situation actuelle »

Tournée dans un ancien frigo d’usine, la live session nous transporte dans une dimension parallèle de warehouse disco avec son esthétique léchée : « L’idée nous a parus être une bonne métaphore ironique de la situation actuelle. La Boum Brute restera une fête malgré la morosité ambiante » explique le groupe, avant d’ajouter : « En cette période où les concerts ne sont plus qu’un lointain souvenir, on a tenu à capter et enregistrer le morceau en live. »

Voilà de quoi se remettre le pied à l’étrier malgré le confinement annoncé. La version studio de la chanson sera prochainement disponible en streaming avec de nouveaux clips et un EP au printemps 2021.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet