fbpx
En cours de lecture
EXCLU : La Boum Brute cogne fort avec sa live session « Diagonale du Vide »

EXCLU : La Boum Brute cogne fort avec sa live session « Diagonale du Vide »

Marin Woisard

Le nouveau duo synth-pop nous plonge dans la moiteur des nuits oubliées avec la live session de Diagonale du Vide. Un titre ravageur qui crie notre solitude pour mieux nous faire danser.

Casquettes XXL, tenues de soirée et boule à facette, La Boum Brute débarque par la grande porte dans nos nuits blanches. Le duo synth-pop ressuscite l’esprit rock avec Diagonale du Vide, un condensé de paroles hargneuses en français et d’un jeu flamboyant à la guitare. Leur signature ? La pop-brutale dont ils se font le porte-étendard. Plus qu’une décharge d’électricité, ce sont deux cœurs à l’unisson qui battent le rythme des lignes de synthétiseurs, tandis que nos nuits parisiennes se noircissent de vide et de solitude. Ce premier titre chanté à 150km/h se destine à tous les nostalgiques de la fête, de l’énergie nocturne et des pistes de danse.

« Une métaphore ironique de la situation actuelle »

Tournée dans un ancien frigo d’usine, la live session de Diagonale du vide nous transporte par son esthétique léchée dans une warehouse disco. Le duo frappadingue nous glisse ces quelques mots sur son intention : « L’idée de faire une boum dans un ancien frigo d’usine nous a paru être une bonne métaphore ironique de la situation actuelle. La Boum Brute restera une fête malgré la morosité ambiante« , avant de commenter : « En cette période où les concerts ne sont plus qu’un lointain souvenir, on a tenu à capter et enregistrer le morceau en live ». Voilà de quoi nous remettre le pied à l’étrier malgré le confinement annoncé. La version studio sera prochainement disponible sur toutes les plateformes de streaming, en attendant de nouveaux clips et un EP pour le printemps 2021.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet