fbpx
En cours de lecture
Eddy de Pretto est complètement barge dans les « Bateaux-Mouches »

Eddy de Pretto est complètement barge dans les « Bateaux-Mouches »

Trois ans après le carton de Cure, le phénomène Eddy De Pretto signe son grand retour avec le pétage de plombs de Bateaux-Mouches, dans un clip réalisé par Marie Schuller.

Voilà un an que l’on n’avait plus entendu le kid rugir, après sa tournée des Zéniths, quatre nominations aux Victoires de la musique et son album Cure écoulé à 300,000 exemplaires. Il faut se méfier l’eau qui dort. Bondissant hors de sa cage, Eddy De Pretto déballe un nouveau titre autobiographique qui revient sur ses premiers contacts avec le public, quand Paris était encore ville à conquérir.

L’artiste revient sur ses débuts « à chanter des reprises devant des touristes venus s’offrir des paillettes et du rêve ». Avant le succès qu’on lui connaît et les tournées à guichet fermé, Eddy a commencé en chantant sur lesdits bateaux-mouches : « C’est une histoire réelle. Avant de faire mon premier album, je cherchais du taff en sortant de mes études. Je voulais gagner ma vie avec la musique et j’ai vu une petite annonce qui parlait de venir chanter trois fois par semaine sur des croisières en péniches et bateaux-mouches. » a t-il raconté au micro de RTL. Voilà qui devrait rappeler à plusieurs d’entre nous les joyeusetés des petits boulots étudiants.

Quand tu viens de faire une grosse bêtise
Une performance animale et jouissive qui évoque The Square

Dans le clip réalisé par Marie Schuller, l’artiste originaire de Créteil est invisibilisé par le public d’un mariage qui ne lui prête aucune sorte d’attention. La fête va alors commencer à dégénérer. Déchaîné, Eddy de Pretto va s’enfermer avec les convives pour les garder captifs de sa performance aussi drôle que jouissive, rappelant par ses saillies animales la cultissime « Monkey Performance » du film The Square, où un performeur terrifie son auditoire au cours d’un happening. Eddy de Pretto n’a jamais aussi bien porté son surnom de « bête de scène ».

Le chanteur a annoncé son retour en 2021 avec un second album et une tournée des Zéniths en France, en Belgique et en Suisse.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet